Municipalité de Saint-Jacques

Saint-Jacques

Ce village a été fondé par des Acadiens revenus au Québec en 1755, après leur exil forcé vers les États-Unis. Vous êtes au coeur de la Nouvelle-Acadie, noyau du peuplement acadien dans Lanaudière. Appréciez son église, ses fermes, ses jardins et ses nombreuses cabanes à sucre environnantes. Ne manquez surtout pas la saison de l’autocueillette de fraises et l’événement gastronomique les Fêtes gourmandes de Lanaudière! Visitez aussi l’entreprise Cochon cent façons pour découvrir sa vision durable de la production porcine.

À quelques pas, derrière l’église de Saint-Jacques, se dissimule le parc des Cultures. Cet endroit unique est un témoignage du passé, de l’histoire et du patrimoine acadien. Vous pourrez y admirer un monument acadien commémorant le Grand Dérangement, l’Odyssée acadienne et différentes sculptures. Avant de reprendre la route, profitez-en pour vous reposer un peu sur l’un des bancs qui jalonnent les sentiers et portez une attention particulière au nom de famille inscrit et à la date de leur arrivée en Nouvelle-Acadie.

Cet établissement contient également :

Municipalité de Saint-Jacques
16, rue Maréchal
Saint-Jacques, QC J0K 2R0
450 839-3671
info@st-jacques.org

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.