Visite passionnante et éducative à la Bergerie des Neiges

17 juillet 2012


Vous êtes à la recherche d'un lieu intéressant à visiter avec les enfants? Faites un tour à la Bergerie des Neiges! J'y suis allée la semaine dernière avec mes deux garçons et nous avons eu beaucoup de plaisir!

Volet éducatif
Tout d'abord, à notre arrivée sur les lieux, nous sommes dirigés vers le centre d'interprétation où on peut apprendre tout plein de choses intéressantes sur les moutons. On y retrouve également de l'information relative à l'histoire de la Bergerie des Neiges, née il y a plusieurs années de la passion d'une famille bien sympathique!

La visite
L'accueil est agréable et chaleureux. On nous remet un cahier nous permettant de continuer de façon autonome la visite. En entrant dans le bâtiment de ferme, on peut faire la rencontre de différentes espèces d'animaux : lapins, poules et poussins, oies, faisan doré, paon, pintade et couple de moutons d'une race rarement retrouvée au Canada sont à découvrir.

On continue ensuite avec la visite de la bergerie. Nous avons été chanceux, car une naissance avait eu lieu quelques jours auparavant et nous avons pu participer au rituel d'identification de ce nouvel arrivant. L'agneau noir, prénommé Boris par mon grand garçon, était mignon comme tout et très attachant! Mon plus jeune fils s'est, quant à lui, lié d'amitié avec un autre jeune agneau à peine plus âgé.

La boutique
Terminez votre visite à la boutique de la Bergerie des Neiges. Vous y retrouverez différents produits mettant en vedette les moutons. Laine naturelle, toutous, aimants, couvertures douces pour bébés, tant d'objets attirants pour conserver un agréable souvenir de votre visite.

Il vous est aussi possible d'acheter de la viande d'agneau et de mouton élevés sur place sous différentes formes : saucisses, gigot, épaule, saucissons et terrines, il y en a pour tous les goûts.

Bref, pour un séjour en famille assurément amusant et sympathique, je vous recommande la Bergerie des Neiges sans hésiter. Bonne visite!
Note: Ce texte a été écrit conjointement avec mon fils Raffaël. Merci mon grand!

Prochain article

Destination plage!

13 juillet 2012

Avec la chaleur qui s’abat présentement sur le Québec cette semaine, un peu de rafraichissement, c’est nécessaire, non? Pour ma part, je n’ai pas de piscine à la maison mais j’ai la chance d’avoir accès à un lac pour me baigner à l’occasion. Comme je...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.