Une soirée avec Les 3 ténors

Les Productions Ménage à trois en collaboration avec le Théâtre du Vieux-Terrebonne présentent cette comédie de Kenneth Ludwig durant tout l’été, et ce, jusqu’au 2 septembre prochain. N’étant pas une grande habituée des sorties au théâtre, malgré le fait que j’aime beaucoup cet art, j’étais bien curieuse de voir dans quel univers j’allais passer les prochaines 2 h 30.

Paris, 1936, à quelques heures du lever de rideau du « Concert du siècle », un producteur audacieux constate qu’il a réuni malgré lui les ingrédients d’un cocktail des plus explosifs. Malentendus, quiproquos, adultère, confusion, crise existentielle, … de quoi donner un sens nouveau à l’expression « The show must go on ». O Sole Mio[1]

Voici la prémisse sur laquelle a commencé ma soirée du 1er août dernier. Assise bien confortablement dans la salle Desjardins du Théâtre du Vieux-Terrebonne, j’attendais avec impatience le début de la pièce Les 3 ténors. Les Productions Ménage à trois en collaboration avec le Théâtre du Vieux-Terrebonne présentent cette comédie de Kenneth Ludwig durant tout l’été, et ce, jusqu’au 2 septembre prochain. N’étant pas une grande habituée des sorties au théâtre, malgré le fait que j’aime beaucoup cet art, j’étais bien curieuse de voir dans quel univers j’allais passer les prochaines 2 h 30.

Le rideau s’est levé pour nous dévoiler le décor d’une chambre d’hôtel luxueuse, au pied de la Tour Effel, dans le Paris des années '30. Dès l’entrée des premiers personnages, l’énergie dégagée par les comédiens m’a tout de suite envahie. Les échanges de répliques étaient accrocheurs, rapides, drôles et souvent un peu tordus…mais un bon tordu! Le jeu des comédiens était délectable et très caricaturé pour certains personnages. La chimie entre Benoit Brière, Martin Drainville et Luc Guérin se ressentait à travers la salle. On pouvait très bien voir que cela fait des années qu’ils travaillent en équipe et, surtout, qu’ils ont un plaisir fou à travailler ensemble. Ils avaient tellement l’air d’avoir un plaisir fou sur scène que j’avais l’impression d’assister à la dernière représentation et qu’ils avaient décidé de tout donner afin de garder ce dernier instant gravé à tout jamais dans leurs mémoires. À plusieurs reprises, bien malgré eux, ils ont eu des fous rires simplement en se regardant et cela m’a fait sentir comme si j’étais privilégiée d’assister à cette représentation.

C’était ma première fois au Théâtre du Vieux-Terrebonne et, à mon arrivée sur les lieux extérieurs, j’ai été éblouie par l’architecture du bâtiment. Le théâtre est à la fois majestueux, imposant et accueillant. Situé dans le Vieux-Terrebonne, il apporte une touche de modernité au secteur un peu plus champêtre. Si vous allez voir un spectacle à cet endroit, sachez que vous pouvez prendre l’apéro ou manger avant votre spectacle au restaurant l’Aparté situé à l’intérieur du théâtre.

Si vous avez envie de changer votre routine, de rire un bon coup ou si vous êtes amateur de théâtre, je vous conseille fortement d’aller voir Les 3 ténors. En terminant, messieurs Guérin, Brière et Drainville, je peux vous garantir que vous avez bien réussi votre objectif, car je suis sortie de là en me disant « J’ai vraiment passé une belle soirée ! ». Au plaisir de voir ce que vous aurez à nous offrir l’été prochain.

Théâtre du Vieux-Terrebonne
866, rue Saint Pierre 
Terrebonne, QC
J6W 1E5
450 492-4777
http://theatreduvieuxterrebonne.com/fr/   

[1] Texte tiré du programme Les 3 ténors

Prochain article

Vignoble Lano D’Or : un moment sur le Saint-Laurent

Par Yanick Barrette

Cet endroit magnifique mérite une visite sur la terrasse. Entre amis ou en amoureux, vous serez charmés par la beauté du lieu. Le vignoble Lano D’Or, c’est définitivement un moment sur le Saint-Laurent.