Un «resort» sans quitter le pays, c'est possible!





Au diable les festivals de la ville, à 28˙C! Je préfère la beauté la nature plutôt que de me frotter sur des gens en sueur au centre-ville. J’ai donc emmené mon copain à l’Auberge du Lac Taureau. Il redoutait un peu notre visite, croyant à une activité de couple tranquille, ce qui ne lui ressemble pas du tout. Néanmoins, en arrivant sur les lieux, nous avons compris : il y en a pour tous les goûts.

D’abord, l’établissement comprend 158 chambres et 29 condos de luxe qui, malgré sa grosseur, s’harmonise à merveille au paysage. J’avais l’impression d’être nichée dans le creux de la forêt assise sur la terrasse de ma chambre. Les condos sont équipés d’une cuisine qui vous permet de prendre votre repas sans être contraint de vous présenter au restaurant.

Pourtant, il est immanquable de passer les voir au restaurant le Grand PIC. Nous avons eu le privilège de profiter d’un excellent repas quatre services, assis près des immenses fenêtres donnant sur l’étang. Nous y avons même aperçu un chevreuil! Des choix de viandes, pâtes et poissons s’offraient à nous, le choix fut déchirant!  

Tant de choses à faire en seulement deux jours. L’équipe d’animation nous attendait avec plusieurs propositions d’activités. Premièrement, il est possible d’emprunter des kayaks, un rabaska et des canots. Vous n’aurez pas assez d’une journée pour sillonner le lac en entier. Pour découvrir davantage le réservoir, je vous propose de louer un ponton ou une moto-marine. C’est avec un sentiment de liberté que nous l’avons fait et rien de mieux pour témoigner de l’immensité du Lac Taureau.




L’été, j’adore me baigner et j’ai eu le bonheur de le faire, car l’eau du lac, même en début juin, est très chaude. Comme l’Auberge est située dans une baie, l’eau se réchauffe plus rapidement. Un atout incontestable; le fond de ce lac est sablonneux et pour les personnes qui, comme moi, ont peur d’enfoncer leurs pieds dans les fonds de lacs boueux et pleins d’algues, soyez rassurés. Je me suis aussi prélassée au soleil sur la plage en sirotant un petit rafraîchissement tandis que d’autres personnes préféraient faire quelques manchettes sur le terrain de volleyball.



Mon amoureux, un amateur de pêche, s’est aussi réjoui que l’Auberge offre des forfaits de pêche, soit dans l’étang ensemencé de truites ou dans le réservoir dans lequel on retrouve des achigans et des brochets.


Si vous êtes plutôt du type balade en forêt, vous serez ravi d’apprendre que plusieurs sentiers de randonnées pédestres sont aménagés. Nous avons marché jusqu’à un belvédère donnant une vue imprenable sur le lac. En fin d’après-midi, nous avons visité le site amérindien dans lequel l’Auberge prévoit des animations certains soirs d’été.


J’aurais aimé que le temps s’arrête, car je n’ai pas pu profiter du site assez longtemps pour tout voir, tout faire, tout manger, me faire dorloter au spa santé, relaxer à la piscine, etc.! Mais plusieurs personnes pourront le faire cet été en profitant de leurs forfaits tout inclus, en amoureux ou en famille.


Ce site enchanteur saura vous séduire et je vous conseille fortement d’y passer un petit séjour. Pour être à l’affût de leurs nouveautés et en connaître davantage, je vous invite à visiter leur site Web et de les suivre sur Facebook. Si vous avez aimé votre visite, n’oubliez pas de donner votre avis sur Tripadvisor!







Auberge du Lac Taureau et ses condos
1200, chemin de la Baie-du-Milieu
Saint-Michel-des-Saints, QC   J0K 3B0
Téléphone sans frais: 1 877 822-2623
Téléphone: 450 833-1919
Courriel: info@lactaureau.com

Prochain article

Le Festival de Lanaudière célèbre un 25e anniversaire!

Par Myreille Barrette

Normal.dotm 0 0 1 662 3777 La Griffe Communication 31 7 4638 12.0 0 false 21 18 pt 18 pt 0 0 false false false /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0;...