Un festival plus savoureux et rythmé que jamais!

28 août 2013

La municipalité de Saint-Donat est reconnue pour être dynamique et présenter plusieurs événements sportifs et culturels.

Pour le long week-end de la fête du Travail, ne manquez pas la neuvième édition du Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat. Cet événement culturel et gourmand s’étale sur trois jours et propose une programmation des plus diversifiées.

Voici, en un clin d’œil, les « musts » de l’événement :

Programmation musicale en salle
Le festival propose deux concerts et un spectacle d’humour au Centre civique Paul-Mathieu situé derrière l’église. Trois spectacles d’envergure qui mettent la table pour les festivités.

Éric Lapointe, vendredi 30 août à 20 h 30
Roch Voisine, samedi 31 août à 20 h 30
Stéphane Rousseau, dimanche 1er septembre à 20 h 30

Saviez-vous que vous pourriez gagner l'une des 3 paires de billets V.I.P. pour assister au concert de Roch Voisine et avoir la chance de le rencontrer avant son entrée sur scène? Consultez la page Facebook du Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat pour tous les détails.

Programmation musicale extérieure
Le festival propose également 7 excellents concerts extérieurs à la Place de l’église. Sachez que, pour accéder à ces concerts, vous devrez vous procurer le passeport des festivaliers au coût de 15 $ pour la durée de l’événement ou 10 $ par jour (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans). Le passeport est disponible au bureau d’information touristique ou à la porte de la zone de spectacles. Vous y trouverez certainement un concert à votre goût vu la diversité de la programmation :

Les Tireux d'roches, vendredi 30 août – 19 h 30
Marie-Pierre Arthur, samedi 31 août – 13 h
Madame Moustache, samedi 31 août – 14 h 30
Patrick Norman, samedi 31 août – 16 h
L'Orchestre de Saint-Donat, dimanche 1er septembre – 13 h
Les Petites Tounes, dimanche 1er septembre – 14 h 30
Daniel Bélanger, dimanche 1er septembre – 16 h

Arts de la rue et arts gourmands
Encore cette année, la rue Principale de Saint-Donat se transformera en foire festive avec un volet arts de la rue qui présente des artistes aussi éclectiques qu’électrisants! Ne manquez pas les animations musicales déambulatoires, les personnages ludiques, divertissants et étonnants. Ces personnages et animations suscitent la participation des petits comme des grands et laissent derrière eux des souvenirs uniques! Échassiers, homme-orchestre, danseurs, poètes, etc. Tous vos sens seront stimulés

Parlant de sens, les artisans et producteurs lanaudois vous feront à nouveau découvrir leurs produits du terroir et petits plaisirs de la table. Rendez-vous à la place des commerçants sur la rue Principale pour découvrir ou redécouvrir ces producteurs qui font la fierté de la région. Cette année, encore plus de saveurs et de diversités vous attendent!

La neuvième édition du Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat du 30 août au 1er septembre est, sans contredit, inspirée et inspirante!

Bon festival!

Festival Rythmes et Saveurs de Saint-Donat
30 août au 1er septembre 2013
rythmesetsaveurs.com
422-A, rue Principale
Saint-Donat, QC
J0T 2C0

Prochain article

La fromagerie Du champ à la meule:

26 août 2013

Ça goûte le ciel!Qui n’aime pas le fromage? Bon, il y a bien quelques exceptions; mais pour la majorité, c’est un aliment presque essentiel à la vie. Entendons-nous, le fromage devrait exister au même titre que l’ambroisie ou le nectar des Dieux....