Trattoria Gusto : l’art de la table

  
La Ville de Joliette, capitale de la superbe région de Lanaudière, propose une offre remarquable de restaurants de tous genres. Or, lors de l’une de vos visites au centre-ville – que ce soit pour y faire du magasinage avec votre douce moitié, lors d’un arrêt en famille avec la marmaille pour le marché de Noël annuel ou pour toutes autres occasions – vous souhaitez, bien entendu, être à l’affût des bonnes tables à proximité. Voilà un réflexe tout à fait normal.

L’offre est cependant considérable et diversifiée, allant de la cuisine internationale à la cuisine asiatique, en passant par les tapas et autres spécialités. Toutefois, malgré les nombreuses possibilités, il importe d’avoir des avis pertinents afin de faire un choix éclairé. Dans cette optique, je vous parlerai aujourd’hui d’un endroit que j’ai découvert et que j’ai apprécié au plus haut point : Trattoria Gusto.

Ce charmant restaurant « Apportez votre vin », situé au cœur du centre-ville joliettain à l’angle des rues Saint-Paul et de Lanaudière, propose une expérience italienne authentique avec un personnel accueillant, souriant et professionnel.

Source : Yanick Barrette (images)

D’ailleurs, ma conjointe et moi, qui sommes des amoureux de la cucina italiana (cuisine italienne), avons eu, lors du dernier weekend, l’immense privilège d’être reçu par Massimo, le chef propriétaire chez Trattoria Gusto. Ce fut sans conteste un moment de purs plaisirs sensoriel et gastronomique! En effet, au-delà des traditionnelles pâtes et pizzas qui font le bonheur de tous, Massimo a concocté un menu éclectique qui saura ravir les bouches les plus fines.

Source : Yanick Barrette (images)

Pour les «meat lovers», poulet, porc, bœuf, veau, agneau, chacune des viandes apprêtées d’une manière totalement différente sauront vous faire saliver. Pour les végétariens, plusieurs plats peuvent également être suggérés notamment les salades, les pâtes, les pizzas, les poissons, etc.

Source : Yanick Barrette (images)

De notre côté, nous avons été accueillis par un tartare de bœuf (le meilleur que ma conjointe ait mangé dans sa vie) aux tomates et olives ainsi que par un plat de calmars frits avec une sauce maison épicée. Un régal! Pour les plats principaux, nous avons eu la chance de goûter le poulet farci au provolone fumé et prosciutto ainsi que le jarret d’agneau braisé dans son jus, le tout accompagné par des pâtes romanoff à la vodka. Mamma Mia! Enfin, comme dolci, Massimo nous a proposé, en plus de nos espressos italiens, trois desserts maisons : le tiramisu, la crème caramel et les cannoli (genres de profiteroles italiens)… l’un plus succulent que l’autre! 

Source : Yanick Barrette (images)

En général, les prix sont forts abordables pour la qualité de la nourriture et le service exceptionnel. Les gens sont passionnés et attentionnés, ce qui rend l’expérience des plus agréables. Massimo et Trattoria Gusto ont donc beaucoup à offrir aux gens qui aiment la bonne cuisine italienne.

Source : Yanick Barrette (images)

En somme, si j’avais ne serait-ce qu’un endroit à vous conseiller pour l’art de la table à Joliette, ce serait sans aucun doute chez Trattoria Gusto!

Buon appetito!


_______________________________
Trattoria Gusto
Restaurant italien
Apportez votre vin

165, rue Saint-Paul
Joliette, Québec J6E 5G2


450 398-0888

Prochain article

Plaisirs d'hiver au parc des Pionniers de Saint-Donat

Par Julie Gervais

Pavillon principal et centre de locationLa patinoire des ''grands''C'est en compagnie d'une amie et de nos deux fils que je me suis rendue au parc des Pionniers de Saint-Donat, en bordure du Lac Archambault. À notre arrivée, j'ai tout de suite...