Le théâtre estival aux quatre coins de Lanaudière

11 juin 2019

Cet été, Lanaudière sera théâtrale! Les trois principales salles de spectacle de la région proposeront du théâtre d'été, programmation très appréciée chaque année par les passionnés des arts de la scène.

L’humour sera présent pour ce rendez-vous estival. À L’Assomption, Joliette et Terrebonne, vous retrouverez vos acteurs préférés, performant sur la scène d’un théâtre près de chez vous. Place au théâtre d’été

Broue — Théâtre du Vieux-Terrebonne

Jusqu’au 31 août, la pièce historique Broue sera présentée au Théâtre du Vieux-Terrebonne 40 ans après la grande Première de la pièce. Cette fois, c’est Benoit Brière, Luc Guérin et Martin Drainville qui en sont les têtes d’affiche pour succéder au célèbre trio composé de Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier. Cette pièce a été présentée plus de 3 000 fois depuis sa création, plusieurs d’entre nous seront donc très heureux de retrouver cette comédie sur scène cet été. Il est possible de vous procurer vos billets juste ici
Après le spectacle, on se retrouve... 
... dans l’un des charmants restaurants de la ville, près de la rivière. Le bistro l’Apparté est situé à même la TVT, et est l’endroit où se retrouver avant comme après le spectacle! 

Un souper d’adieu — Théâtre Hector-Charland

Du 3 juillet au 24 août, c’est Anne Casabonne, Marcel Leboeuf et Mario Jean qui occuperont la scène du Théâtre Hector-Charland de L’Assomption avec la pièce Un souper d’adieu. Ponctuée d’éclats de rire, la présentation de cette pièce porte les spectateurs à réfléchir également sur la notion de l’amitié. Les billets sont en vente juste ici
Après le spectacle, on se retrouve...
... autour d’un verre chez Maitre Edgar ou encore sur la terrasse intime du restaurant Taboo! Deux endroits très différents, mais ou l’ambiance est à la fête! 

Garçon! – Centre culturel Desjardins

Pour six soirs seulement, la pièce Garçon occupera la salle du Centre culturel Desjardins à Joliette. Dépêchez-vous de réserver vos places! Une belle distribution d’acteurs plus talentueux les uns que les autres prennent part à cette pièce estivale dans laquelle on se retrouve en plein cœur d’un restaurant français. Pour vous procurer vos billets, c’est par ici
Après le spectacle, on se retrouve...
... au Bar G, récemment rénové et offrant un menu estival tout nouveau! Situé à même l’Hôtel Château Joliette, le Bar G (et la Table G!) offre une vue spectaculaire sur la rivière. Vous pouvez même vous y rendre à pied après le spectacle, c’est juste à côté! 

Prochain article

Fête de la Pêche : 10 endroits où pêcher sans permis cette fin de semaine

06 juin 2019

Par : Marilou M. Robitaille

C’est la Fête de la Pêche partout au Québec! En quoi ça consiste exactement? Ça se passe sur les lacs du Québec, où les municipalités et plusieurs pourvoiries s’unissent pour permettre de pêcher sans permis le temps d’un week-end, en plus d’offrir une tonne d’activités qui plairont à toute la famille!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.