Ski Montcalm : du plaisir à partager!


Le climat n’a pas été tendre en ce début d’année pour les sports d’hiver. Il a joué les durs avec ses variations de tempo au thermomètre. Entre pluie et flocons, la bataille a été rude. L’hiver dans Lanaudière semble avoir bel et bien gagné et repris ses droits pour notre plus grande joie. Miss Météo ne savait plus trop sur quel pied danser. Entre le tango et le reggae, la voilà enfin depuis quelques semaines plutôt jazzée afin de nous permettre allègrement sans fausses notes de glisser, raquetter :), skier... Et on retrouve tout ça ici, au Centre de ski Montcalm de Rawdon, là où le plaisir de partager des loisirs et du bon temps se fait véritablement sentir.




Il y avait foule en ce samedi matin. Les cours pour les petits bouts de choux commençaient, il y avait des sourires partout. Beaucoup sont venus surtout pour skier et plusieurs pour faire le plein d’air et de joues rougies.




En arrivant sur le site de Ski Montcalm, j’ai eu l’impression d’entrer dans une grande famille. Du personnel aux amateurs de glisse, en passant par la directrice, madame Joanna BarnowSKI qui porte évidemment un nom prédestiné :), nous avons été accueillis chaleureusement et j’ai vite su que nous passerions ici une belle journée. Nous avons été équipés de la tête aux pieds par des préposés professionnels et attentionnés. Manquait juste nos lunettes de ski et allez hop!, on entrait en piste pour aller surfer sur la neige entre les jeunes et les vétérans, entre les planches, les ados, les débutants et les pros. Y’avait du fun partout autour de nous!

Il y a même une forêt enchantée et, lorsqu'on passe par-là, 
on devient réellement conquis par l'endroit.
   

Je ne suis pas une skieuse de haut calibre, mais j’ai un jeune futur athlète Olympique de 10 ans qui tenait vraiment à faire quelques descentes avec sa maman. Et j’ai eu un plaisir fou! J’ai retrouvé la joie de dévaler les pentes jusqu’à ne plus ressentir mes jambes. Skier, quelle belle liberté que j’ai retrouvée, ça m’a donné des ailes. Alors, si comme moi vous avez autrefois passé plus de temps dans le chalet près du foyer, Ski Montcalm c’est l’endroit pour retrouver le plaisir de dévaler. 

Les conditions de glisse étaient particulièrement bonnes, malgré le yo-yo de Miss Météo. Elles sont maintenant, à ce jour, excellentes. Le décor magique, les gens gentils, la montagne accueillante nous ont fait vivre de superbes descentes.





Vive l’après-ski aussi! On peut apporter son repas, plusieurs endroits ultra propres pour y casser la croûte. Nous avons opté pour la nourriture de la cafétéria où mon fils a mangé avec appétit pendant que je sirotais une bière mexicaine en milieu d’après-midi afin de faire le plein de soleil. :)

Les prix sont raisonnables, les choix très variés, mais moi, j’ai eu un coup de cœur pour le menu Bistro qui est vraiment à essayer.


Si vous n’êtes jamais passé par Rawdon; endroit fort joli d’ailleurs, prenez le temps d’y aller... Chez Ski Montcalm, je vous suggère fortement de vous y rendre parce qu’il y a là toutes les conditions réunies pour faire le plein de plaisirs à partager... Ski Montcalm permet de profiter des joies de l’hiver dans Lanaudière et de créer des souvenirs tout en sourires... Il nous faudra revenir parce que les glissades et les sentiers de raquettes nous ont fait de l’œil en passant!

Merci à Madame Barnowski! 



Ski Montcalm
3294, rue Park (rte 125)
Rawdon, QC
450 834-3139 ou 1 800 387-2038

Prochain article

Vignoble Carone Wines : l’Italie au cœur de Lanaudière

Par Yanick Barrette

0 0 1 819 4509 Institut National de la Recherche Scientifique 37 10 5318 14.0 Normal 0 21 false false false FR-CA JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0;...