Séjour hivernal à la Pourvoirie Domaine Bazinet

28 janvier 2013

Pour ceux qui, comme moi, adorent l’hiver et tout ce que cette belle saison propose, savent que la région de Lanaudièrea tant à offrir : ski alpin et de randonnée, raquette, patinage, traîneau à chiens, motoneige et quad, glissade, spa, pêche blanche et bien plus!

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’aller jouer dans la neige à la Pourvoirie Domaine Bazinet à Sainte-Émélie-de-l'Énergie.

Si vous n’avez pas fréquenté une pourvoirie depuis plusieurs années ou si vous n’avez jamais vécu l’expérience, vous avez probablement une image erronée de ce qu’est une pourvoirie en 2013! Avec de plus en plus d’infrastructures récréotouristiques, plusieurs se présentent sous forme de centre de villégiature et de plein air quatre saisons pour tous les goûts et pour toute la famille.

À ce titre, la PourvoirieDomaine Bazinet est le parfait exemple de cette nouvelle génération de pourvoiries!

Positionnée sur les sommets du massif laurentien à 1 800 mètres d’altitude, cette pourvoirie possède 24 chalets authentiques pouvant accueillir de 2 à 12 personnes, 7 chambres à l’auberge ainsi qu’un resto-bar où, en hiver, villégiateurs et motoneigistes profitent de la table d’hôte ou du menu à la carte pour se réchauffer. Aux abords du Lac des Îles et entourée de montagnes, vous y trouverez abondance de neige, d’activités et de points de vue époustouflants et ce, sans oublier l’accueil et le service chaleureux de la famille Auger.

Avec ses 2 chambres pouvant loger 8 personnes, notre chalet (#15) était de tout confort avec sa cuisine complète, salle à manger et salon avec foyer au bois, télévision avec satellite et sofas très confortables, sans oublier la superbe vue sur le lac. Tout indiqué pour relaxer et prendre le temps de se retrouver!

Après une bonne nuit de sommeil et un gros déjeuner au restaurant de l’auberge, notre aventure sur neige a débuté par une excursion en raquette vers le point de vue qui donne sur le Lac Reserré (prendre le sentier #3). L’effort en vaut la peine et, de ce point, vous aurez un bel aperçu du secteur de la Haute-Matawinie avec ses lacs et montagnes à perte de vue. Si vous n’avez pas d’équipement, sachez qu’il est possible de louer des raquettes directement à l’auberge.

Par la suite, étant un amateur de pêche, j’étais heureux de passer l’après-midi à taquiner la truite. Pour nous offrir le maximum de confort et de tranquillité, notre équipement était installé face au chalet, nous permettant d’aller nous réchauffer, grignoter et nous procurer des rafraîchissements régulièrement.

Pour bien terminer la journée et après un bon souper, direction patinoire pour enfiler nos patins et se dégourdir ou encore jouer une partie de ballon-balai. Le retour au confort de notre chalet douillet était bien apprécié pour un peu de repos le temps d’une nuitée... le temps d’une bordée!

Au lendemain, notre séjour s’est terminé sur le lac pour une deuxième session de pêche blanche. Cette fois, dans une petite cabane chauffée au bois. L’hiver québécois était à son comble alors un petit refuge était plus qu’apprécié!

Si, comme moi, votre technique de pêche blanche n’est pas au point, Martin, le préposé aux opérations de terrain, saura vous conseiller et contribuera grandement au succès de votre pêche. Avec ses techniques, il peut quasiment affirmer que vous atteindrez votre quota de prises! Merci encore, Martin!

La Pourvoirie Domaine Bazinet en hiver... Nature, authenticité et joues rouges garanties!

Maintenant, avez-vous une autre image en tête lorsqu’on vous parle de pourvoiries?

Bonne saison!

Prochain article

Des activités pour se réchauffer...dehors!

24 janvier 2013

Oui, il fait froid! C'est pas mal ce qui est sur toutes les lèvres cette semaine! Pour oublier le froid et enfin s'amuser dehors, je vous propose quelques activités familiale en plein air à faire dans Lanaudière ce weekend!Le fameux St-Côme en glace...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.