Se ressourcer dans Lanaudière, facile à La Source Bains Nordiques de Rawdon!

Spa
Quel été, n’est-ce pas? Si vous êtes comme moi, vous avez planifié des dizaines et des dizaines d’activités et, maintenant que le mois d’août tire à sa fin, vous êtes épuisés. Il est grand temps de raviver votre énergie et de penser à vous! C’est exactement ce que j’ai fait jeudi dernier à La Source Bains Nordiques de Rawdon, qui s’est avéré être l’un des plus jolis spas que j’ai eu la chance de visiter au Québec!


Dans la salle noire, il faut attendre quelques secondes lorsqu’on entrouvre le rideau opaque, histoire que nos yeux s’habituent à la nouvelle expérience sensorielle. J’espérais que personne ne me voit avancer à tâtons jusqu’à la chaise antigravité où j’allais passer les trente-cinq prochaines minutes à somnoler dans le calme et la noirceur absolus.

Hop, un petit tour dans les bains chauds avant de passer à la partie que j’ai toujours trouvée un peu cruelle, mais Ô combien agréable une fois qu’on a osé s’y mouiller : le bain froid. Ça revigore! À La Source Bains Nordiques, on peut se laisser plonger dans un petit étang que la source de la montagne approvisionne en permanence. Un peu plus chaud, tout de même!

Il se met à pleuvoir alors que je me berce sur le sentier de méditation, mais qu’à cela ne tienne! Je suis zen et déjà mouillée de la baignade; je laisse donc les gouttes me couler sur les joues comme un petit massage thérapeutique et j’écoute la pluie tomber doucement. Il est rare qu’on prenne le temps de le faire, après tout, mais c’est si plaisant.




Une petite éclaircie me donne l’occasion de rejoindre le bistro pour le plaisir de mes papilles. Au menu : salades, sandwiches, assiettes du terroir et il n’y a rien d’ordinaire. Difficile de choisir! Dans mon assiette, des aliments colorés et locaux, autant que possible, voire même provenant des toits verts de l’établissement!


Je regarde les petites bulles créées par la pluie dans la cascade quand Galarneau se décide de revenir nous réchauffer. Du haut du site, bien installée pour qu’un jet me masse le dos, la vue sur la forêt et le site est imprenable. Dur à croire que la ville est si proche! On n’entend que l’eau et les oiseaux.


J’alterne balade et détente en forêt avec bains chauds (bain de vapeur, sauna sec, chute thermale et tourbillons), bains froids (chute et bains nordiques, étang) et farniente dans les hamacs et chaises longues. Je sirote un thé au balcon avec une vue verdoyante. La prochaine fois, je me promets des soins de massothérapie, en plus!

Quelle belle journée pour une pause du quotidien, dans une jolie région en plus!




Informations pratiques
  • Il faut prévoir un minimum de 3 heures pour profiter pleinement du sentiment de détente.
  • Le spa est ouvert beau temps, mauvais temps, tous les jours, de 10 h à 20 h (du jeudi au dimanche jusqu’à 21 h).
  • 18 ans et plus.
  • On vous fournit le casier, la clé du cadenas ainsi que deux serviettes.
  • Vous devez toutefois apporter votre maillot, votre propre peignoir (possibilité de le louer) et vos sandales de bain.
  • Plusieurs forfaits, promotions et journées thématiques sont également offerts.

Bonne relaxation!
Jennifer

Prochain article

Les événements du 22 au 24 août

Par Justine Laurier

À TERREBONNE & MASCOUCHECe samedi 23 août, Marie-Mai sera en spectacle extérieur gratuit à Terrebonne pour la Fête au Clair de lune!Aussi, une randonnée cycliste, au départ du site du Groupe plein air Terrebonne, sillonnera les sentiers de la...