Redécouvrir Saint-Côme pas à pas et à moto

25 juillet 2012

Ma dernière visite à Saint-Côme à moto m'a fait redécouvrir cette municipalité de la Matawinie. J'avoue que nous y étions pour une raison bien précise, la moto était chez le "docteur". Mais au lieu d'attendre sur une terrasse nous avons décidé, nous aussi, de visiter Saint-Côme pas à pas.

En effet, la Municipalité, en collaboration avec la Chambre de Commerce de la place, a décidé de profiter de la reconstruction du pont qui coupe le village en deux pour quelques mois, pour inciter ces citoyens à marcher et se mettre en forme. Quelle belle initiative citoyenne!

Après un petit déjeuner, nous avons suivi les jolis petits panneaux installés aux abords de la rue principale. Certains ont même quelques trucs et astuces indiquant les avantages de la marche.

Notre randonnée à pieds nous a mené bien entendu jusqu'au bout du village puis, au retour, à la Boulangerie St-Côme. Juste à l'arrière, un petit parc avec table à pique nique nous attendait pour une pause bien méritée. Marcher à 36 degrés sous un soleil de plomb et une humidité accablante, ce n'est pas de tout repos!

Nous avons terminé notre marche Au plaisir des sens avec un délicieux smoothie aux fruits frais de saison sur la terrasse arrière.

Une belle randonnée à moto et à pieds à faire dans Lanaudière!

Pascale

Prochain article

Évasion suprême à l'Auberge du Lac Taureau

23 juillet 2012

S'évader, sortir de la ville, quitter la routine et le quotidien, revenir aux essences de la nature, voici ce que vous propose l'Auberge du Lac Taureau et ses condos. L'endroit est non seulement magnifique, mais il permet cet effet d'évasion au...