Quoi faire dans Lanaudière du 12 au 14 septembre 2014

Les Marchés Moulinois | 13 et 14 septembre

C'est votre dernière chance d'aller faire le plein de provisions de produits régionaux dans ces marchés publics festifs de Terrebonne et Mascouche. Pour la dernière journée, soit dimanche, la SODAM et la ville de Mascouche ont préparé une programmation à la hauteur de ce qu'ils nous ont offert tout au long de la saison estivale. C'est donc un rendez-vous!


Festival faunique de Lanaudière à Saint-Zénon | 12 au 14 septembre

Le festival faunique de Lanaudière s’adresse à toute personne ayant un intérêt ou des questionnements sur les multiples aspects de la chasse, la pêche, la trappe ou, encore, l’aménagement faunique. Au menu : techniques de pêche à la mouche, confection de mouches de pêche, pêche en étang, apprêtage de peaux, tir au pigeon d’argile et sur cible, tir à l’arc, randonnées en kayak, géocaching, maquillage et mascotte, démonstrations canines, conférences, contes et légendes de la forêt, randonnée, observation des étoiles, cueillette de champignons sauvages, souper spectacle, et plusieurs autres!  Du mordu de la pêche au jeune retraité en quête d’un endroit paisible en passant par les jeunes familles, tous y trouveront des activités conviviales et attrayantes!



La Fête des Récoltes est un marché fermier qui priorise d’abord les producteurs et les transformateurs établis sur le territoire de Saint-Damien, mais qui accueille aussi d’autres exposants régionaux venant bonifier le marché. L'événement met de l’avant l’achat local, le développement économique et durable.

Où? Sous le grand chapiteau dans le stationnement de l’église au cœur du village.

Autocueillette de pommes chez Cuisines Poirier | 14 septembre

Ce dimanche, de 13 h à 16 h, Cuisines Poirier vous accueille pour l'autocueillette de Paulared, Lobo, Goodlandet peut-être d'autres variétés à découvrir. Beau temps, mauvais temps, vous serez accueillis chaleureusement!

La Journée du patrimoine | 13 septembre

L'événement, mis en place par la Corporation de La Fête au Petit Village en partenariat avec la Ville de Repentigny, offrira des activités patrimoniales originales et gratuites pour toute la famille! Au menu : contes historiques, chansons, descente de la rivière l'Assomption en canot, kayak ou rabaska avec un guide, veillée festive du bedeau où il vous racontera les anecdotes et les faits les plus marquants de son histoire ou, encore, le spectacle de musique traditionnelle avec Yves Lambert, véritable pilier de la musique traditionnelle au Québec! 


Art Walk au Vignoble Carone | [Mise à jour: remis à une date ultérieure]

Des artistes seront sur place pour créer des œuvres d'art en direct devant vous. L'occasion idéale pour découvrir de nouveaux talents, verre de vin rouge à la main. Il sera même possible d'acheter des œuvres sur place.

Prochain article

À la chasse aux raisins dans les vignobles de Lanaudière

Par Jennifer Doré Dallas

Épicuriens, ce billet est pour vous! Après vous avoir emmenés sur des routes gourmandes avec les alternatives agrotouristiques du Tortillard gourmand et des circuits Les Chemins de campagne, il me fallait bien me désaltérer un peu. Après tout, que...