Quand l'oie est d'or

11 juillet 2012

La Ferme L'Oie D'Or, vous connaissez? Située sur le rang Saint-Louis à Saint-Gabriel-de-Brandon, tout juste aux frontières de Mandeville, cette ferme est une belle découverte pour la gourmande en moi. Lors d'une randonnée à moto sur les Chemins de campagne, je m'y suis arrêtée pour faire quelques emplettes.

Ferme L'Oie d'Or, Saint-Gabriel-de-Brandon

Une panoplie de bons produits


La propriétaire, Katia Régimbeau, m'a gentiment présenté tous les produits offerts à la boutique. Mon estomac s'est vite mis à gargouiller lorsque j'ai vu le choix: rillettes, terrines, saucisses, foie gras et mousse, tourtières, plats cuisinés, etc.

J'ai pour ma part opté pour les bouchées feuilletées de canard, un petit bloc de foie gras de canard au torchon ainsi que des cuisses de canard confites. Je me note de racheter tous ces bons produits, je me suis franchement régalée! Notez que les bouchées feuilletées de canard sauront ravir vos invités pour les Fêtes. Je servirais très bien le tout avec une petite gelée de fruits.

Un élevage naturel


La Ferme l’Oie d’Or fait l'élevage de cailles, pintades, canards, oies et faisans, et ce, sans hormone de croissance. Planifiez lors de votre passage une visite à la ferme avec les enfants et contempler les oies et leurs petits. Vous pourrez aussi déguster quelques produits et, qui sait, observer la production!


Journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec


La Ferme l'Oie d'Or vous invite aux portes ouvertes le 9 septembre 2012 à compter de 10h00. On m'a discrètement glissé à l'oreille de ne pas trop manger avant d'y aller et d'amener une grosse glacière. Des producteurs partenaires offriront sur place des dégustations et les visiteurs auront droit à des rabais alléchants sur les produits!

Bon appétit!

Signé, la blogueuse gourmande


Prochain article

Le Festival de Lanaudière : du classique et plus encore, pour tous!

10 juillet 2012

Par : Julie Beauséjour

J'ai eu l'opportunité d'assister au concert d'ouverture de la 35e édition du Festival de Lanaudière, samedi dernier, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette. Ayant bénéficié d'une formation en musique classique dans une vie antérieure, j'ai été...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.