Pure détente à La Source Bains Nordiques

Spa
Au cœur des montagnes de Rawdon se trouve une source inépuisable de bien-être et de repos. La Source Bains Nordiques, établie depuis 8 ans, nous propose une expérience thermale en harmonie complète avec la nature. Dès mon arrivée, je suis conquise par le décor montagneux et la source naturelle qui enveloppe les différents bassins extérieurs. Plusieurs lieux de détente sont mis à la disposition des clients, ce qui fait en sorte que je n'ai pas conscience du nombre important de personnes qui fréquentent ce lieu paradisiaque en cette belle journée ensoleillée. Chacun dispose d'un espace de détente, que ce soient dans les bâtiments qui abritent les chaises longues, autour du foyer extérieur ou encore dans les nombreux hamacs disposés jusque dans la forêt, plus précisément aux abords du sentier de méditation. D'ailleurs, mon expérience à La Source a débuté dans ce sentier. 

En effet, on m'a proposé une expérience de yoga préliminaire à ma découverte des bains nordiques. De prime abord, je n'étais pas persuadée d'être la candidate idéale puisque je n'avais jamais fait de yoga. Des techniques de respiration? Vivre le moment présent? Ne penser à rien? Les postures du chien et de l'arbre? Rien de bien relaxant pour moi! Je ne dirais pas que j'étais réfractaire à me transformer en yogi l'espace de quelque temps, mais disons que je n'étais pas certaine de relaxer. Évidemment, je me suis fourvoyée totalement. Quelle première expérience revigorante! 

Tout d'abord, je me suis rendue sur la plateforme en bois, après avoir marché environ 700 mètres dans le magnifique sentier de méditation. En cours de route, nous pouvons lire diverses pensées, disposées sur des pancartes en bois, question de se mettre dans l'ambiance. La terrasse, entourée d'arbres et d'une magnifique paroi rocheuse, inspire immédiatement la détente et le ressourcement. L'environnement choisi est irréprochable. Pour un premier cours de yoga, je me dis que tout est en place pour me convaincre des bienfaits de cette activité. Nous formons un petit groupe de 6 personnes pour ce premier cours de la saison estivale 2015. Il est à noter que tous les vendredis des mois de juillet et août (à l'exception du 31 juillet), il y aura un cours dispensé par un professeur de l'équipe du Centre Soi, de Joliette ou du centre Bhuta Yoga, de Terrebonne. En cas de pluie, l'activité a quand même lieu, mais à l'intérieur. La prof, Mélanie Trudel, copropriétaire du Centre Soi, me met immédiatement à l'aise. Ses explications sont claires et surtout empreintes d'ouverture. Bien que néophyte en la matière, je constate immédiatement que je pourrai y aller à mon rythme, sans jugement et sans pression. Une heure et demie plus tard, je sens, à mon grand étonnement, mon corps et mon esprit remplis de vitalité. Cet état de calme est reposant mais je suis aussi énergique. Quelle expérience convaincante! Je suis donc bien placée pour vous inviter à participer à cette activité estivale. Après avoir payé votre accès aux Bains ou votre massage, vous pourrez vivre le yoga en plein air, dans un environnement unique, de 11 h à 12 h 30. À essayer absolument!

Après cette fabuleuse expérience en pleine nature, j'ai pris mon dîner à l'intérieur, dans le bistro, agrémenté de tables et de chaises en bois massif et où orne un magnifique foyer qui doit être bien apprécié durant la saison hivernale. La gastronomie met en valeur les produits de Lanaudière. J'ai grandement apprécié mon repas : portion généreuse et saveurs diversifiées. Bref, une table réconfortante, variée, sans prétention et vraiment délicieuse. 

J'ai terminé ma journée en profitant des bains nordiques et en relaxant dans les différents lieux de détente mis à notre disposition. Je suis ravie de cette journée passée à La Source, Bains Nordiques. J'y retournerai, assurément. 

Un lieu à découvrir ou à redécouvrir!

_____________________________
LA SOURCE BAINS NORDIQUES
4200, rue Forest Hill, au bout de la rue Queen
Rawdon, Québec, Canada  J0K 1S0


Courriel: info@lasourcespa.com
Téléphone Montréal, Joliette et les environs : 450 834-SPAS (7727)
Téléphone extérieur : 1 877 834-SPAS (7727)
Télécopieur: 450 834-8757

Prochain article

Maison Louis-Cyr : un musée « très fort »!

Par Yanick Barrette

La scène est trépidante et nous garde en suspens: Louis Cyr retient des chevaux en furie qui tentent de lui arracher les deux bras… Comme spectateur, on retient notre souffle, on croit véritablement dans le jeu d’acteur d’Antoine Bertrand… Que...