Prendre le « Taureau » par les cornes

02 octobre 2012


Chaque automne, le temps d’un week-end, je loue un chalet avec des amis pour nous retrouver, passer du bon temps et jaser autour d’un verre de vin. Le concept est assez simpliste, mais c’est toujours agréable.

Cette année, j’ai convaincu mes amis que la meilleure place pour louer un chalet était dans ma région d’adoption. Lanaudière propose un vaste choix de chalets en location ou d’hébergement de villégiature. 



Un des nouveaux joyaux de la région se trouve aux abords du majestueux Lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints. Il s’agit d’Aventures El Toro.

Aventures El Toro est le projet de deux passionnés, Clémence et Sylvain, qui ont fait construire cette imposante maison loin du stress et de la ville. Cette idée est née de leur amour pour la région et du Lac Taureau. Désireux de s’y installer pour de bon, ils ont décidé d’y fonder une entreprise en tourisme et vivre de leur passion. Ils ont donc tout laissé derrière eux pour réaliser ce projet. L’expression « prendre le taureau par les cornes » correspond bien à leur réalité!

Les deux propriétaires proposent donc deux types d’hébergement : un magnifique chalet en bois rond ainsi que des bateaux maisons. Le chalet en bois rond est grandiose, spacieux et situé dans une petite baie tranquille. Les bateaux maisons, quant à eux, vous permettent de vous déplacer à votre guise dans les multiples baies du réservoir et de squatter une plage de sable tranquille le temps d’une baignade.






Aventures El Toro est idéale pour les retrouvailles entre amis ou en famille et propose plusieurs forfaits selon vos intérêts.

Cette année, notre choix s’est arrêté sur le chalet. Dès notre arrivée, nous avons été emballés par la beauté et le cachet luxueux du chalet. De grandes pièces éclairées, des meubles faits à la main par des artisans de la région, un spa intérieur, une salle de jeu et plusieurs petits détails qui rendent le produit fini très intéressant.

Les 6 chambres permettent d’héberger jusqu’à 17 personnes, donc beaucoup d’espace pour les grands et les plus petits. De plus, la plupart des chambres à coucher ont leur propre salle d’eau, ce qui est très apprécié lorsqu’on vit en groupe. 


La localisation et les installations permettent aux occupants de se divertir et de laisser le bon temps rouler. Spa, baignade, kayak, pêche, balade en forêt, volleyball, table de babyfoot, de billard et d’air-hockey, télévision avec satellite et même le jeu Twister étaient mis à notre disposition. Rire et plaisir garantis! Il est même possible de louer d’autres embarcations de plaisance pour profiter au maximum du plan d’eau telles que des pontons ou des motomarines. 

Le chalet, situé au bord du lac, offre également de très beaux couchers de soleil... juste à l’heure de l’apéro!

Comme c’est souvent le cas en automne, les journées étaient plutôt fraîches, nuageuses et venteuses. Nous avons aisément profité des attributs de la maison et passé la majorité du temps à relaxer à l’intérieur. 

Tous ont été emballés par le site et le confort luxueux du chalet. Deux jours au Lac Taureau, c’est très court lorsque l’on se sent chez soi. 

En hiver par exemple, c’est la motoneige qui est au rendez-vous. Les sentiers sont facilement accessibles du chalet. Vous pourrez ainsi louer votre bolide et parcourir les 4 800 kilomètres de sentiers de la région. La Haute-Matawinie est sans contredit le paradis de la motoneige.

Prochain article

Place à Mandeville en fête!

25 septembre 2012

À plusieurs reprises, je vous ai parlé de Mandeville, petite municipalité nichée dans les bois dans la région de D’Autray. J’ai un faible, que voulez-vous!Après avoir accueilli le comédien Réal Bossé dans le cadre de l'émission La petite séduction,...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.