Place au théâtre estival dans Lanaudière!

11 juillet 2018

Lanaudière enfile son masque et monte sur scène cet été avec sa programmation théâtrale estivale unique! Les trois salles de spectacle de la région s’animent pour présenter des prestations théâtrales et humoristiques qui sauront vous plaire à coup sûr.

Partout dans la région, retrouvez vos artistes préférés sur scène. À Joliette, L’Assomption ou dans le Vieux-Terrebonne, la pièce estivale qui vous fera rire aux éclats vous attend.

Pierre, Jean, Jacques au TVT cet été

Depuis plus de 15 ans, on attend, été après été, la programmation théâtrale estivale du Théâtre du Vieux-Terrebonne. Jusqu’au 25 août, il vous sera possible d’assister à l’adaptation québécoise de la pièce britannique Tom, Dick and Harry. Avec des têtes d’affiche comme Martin Drainville, Luc Guérin et Benoît Brière, cette comédie ne peut être qu’un succès! Pour vous procurer des billets, c’est par ici

Après la pièce, on se retrouve…

Dans l’un ou l’autre des magnifiques petits restaurants du quartier. Pour ne pas aller trop loin, le restaurant du théâtre, l’Aparté, offre un menu gastronomique riche en saveurs. On peut aussi se retrouver dans un pub autour d’une bonne bière québécoise! 

Laurel et Hardy à Hector-Charland

Alliant humour et sensibilité, la production théâtrale entièrement québécoise Laurel et Hardy débarque dans la région pour tout l’été! Du 2 août au 1erseptembre, André Robitaille et Louis Champagne porteront le chapeau melon pour incarner les célèbres personnages bien connus dans les années ’30, ’40 et ’50. D’autres comédiens aussi talentueux les uns que les autres feront partie de la distribution. On pense par exemple à Brigitte Lafleur et Stéphane Archambault dont nous avons hâte de voir le jeu! Pour vous procurer des billets, c’est par ici.

 

Après la pièce, on se retrouve…

Quelque part sur le boulevard L’Ange-Gardien, autour d’une bonne bière, chez Maître Edgar ou à la microbrasserie Le Fermentor par exemple! L’Ange-Cornu, tout près du théâtre, reste un classique pour prolonger la soirée également.

Un drôle d’été à la Salle Rolland-Brunelle

Bien que ce ne soit pas du théâtre qu’on y présente, la salle Rolland-Brunelle sera bien occupée cet été avec sa programmation humoristique. Il y aura de l’humour pour tous les goûts! Le duo de l’heure Les Grandes Crues débarquera à Joliette du 2 au 4 août. Mario Jean viendra également monter sur scène à la fin du mois. Suivront ensuite Philippe Bond, Guillaume Wagner et Alexandre Barrette. Pour la programmation complète, c’est par ici

Après le spectacle, on se retrouve…

Au centre-ville de Joliette, à la microbrasserie l'Albion, au Melkior ou encore au Sim’s pour partager une bonne bière entre amis. Un excellent moyen de poursuivre les rires durant la soirée!

Prochain article

5 choses à faire cet été dans le Vieux-Terrebonne

08 juillet 2018

Par : Marilou M. Robitaille

Avec près de cinquante restaurants et bistros, sa charmante Île-des-Moulins et une vie culturelle animée, c’est l’endroit idéal pour un pique-nique familial, un souper entre amis ou une sortie au théâtre dans un décor enchanteur...