Pas besoin d’être Picasso ou Monet pour faire un arrêt à L’Espace créatif : Scrapbooking, Céramique et cie!

Avec l’automne qui arrive à grands pas, les journées vont se faire plus fraîches et notre envie d’aller jouer dehors disparaîtra aussi rapidement que les feuilles colorées des arbres. Malgré ce changement de saison, les enfants, eux, auront encore le besoin d’être divertis et occupés. L’Espace créatif: Scrapbooking, Céramique & cie est là pour vous aider, chers parents!

Situé au centre-ville de L’Assomption, à 20 minutes de Montréal, L’Espace créatif est un incontournable si vous désirez laisser sortir l’artiste en vous. Cette « boutique-atelier » vous propose trois activités : le scrapbooking libre, la peinture sur céramique ou la décoration de biscuits. 

Lors de mon passage à L’Espace créatif, ma sœur et moi avons choisi l’atelier de peinture sur céramique. À notre arrivée, le personnel nous fait choisir une pièce en céramique parmi un vaste choix variant entre 2,50 $ et 40 $. Doutant un peu de mes talents artistiques, j’ai opté pour une pièce simple et classique : une tasse! Pour ceux qui sont comme moi et qui ne sont pas très bons en dessin, ne vous en faites pas. L’Espace créatif met à notre disposition des centaines de décalques que l’on peut reproduire sur notre céramique. Si vous vous sentez plus aventureux, laissez libre cours à votre imagination et créez votre propre dessin. Vous aurez également accès à une panoplie de couleurs, de pinceaux et accessoires que vous pourrez utiliser. Une fois votre création terminée, l’équipe de L’Espace créatif fera cuire votre céramique ce qui vous permettra de mettre votre pièce au four à micro-ondes ou au lave-vaisselle. 

Crédit-photo : Katherine Rousseau

Crédit-photo : Katherine Rousseau

Crédit-photo : Katherine Rousseau

Durant les heures où vous serez en pleine création, laissez-vous tenter par une ou même plusieurs gourmandises offertes par L’Espace créatif. Au menu, vous trouverez une sélection de grilled-cheese, des smoothies, des muffins, des biscuits, des popsicles artisanaux, de la barbe à papa, du pop corn maison au caramel fleur de sel et érable ainsi que plusieurs cafés Barista. C’est certain que vous trouverez de quoi vous sustenter et vous donner l’énergie nécessaire pour terminer votre projet artistique. 

Crédit-photo : Katherine Rousseau

Crédit-photo : Katherine Rousseau

En plus des trois activités que j’ai énumérées un peu plus haut, L’Espace créatif vous propose des cours de création de pages, des ateliers de carterie, des cours d’arts plastiques pour les enfants et plusieurs autres spéciaux tout au long de l’automne. Vous avez des jeunes enfants qui n’ont pas encore l’âge de bricoler pendant des heures? Ne vous en faites pas, L’Espace créatif met à votre disposition une halte-garderie qui leur feront vivre des expériences créatives et les initieront au domaine artistique. La halte-garderie peut être utilisée, pour quelques dollars, pour une période de 4 heures consécutives dans une même journée ou pour un maximum de 24 heures dans une semaine. Profitez-en pour prendre du temps pour vous! 

Que ce soit pour occuper votre marmaille, pour une fête d’enfants ou encore pour vous évader pendant quelques heures, L’Espace créatif saura vous accueillir. Son personnel attentif et qualifié, saura vous guider et vous conseiller et sa « boutique-atelier » apaisante et unique stimulera votre côté artistique pour vous permettre de réaliser une œuvre dont vous serez fier. N’oubliez pas, vous n’avez pas besoin d’être Picasso ou Monet pour faire un arrêt à L’Espace créatif : Scrapbooking, Céramique et cie

Crédit-photo : Katherine Rousseau

Crédit-photo : Katherine Rousseau

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le http://www.scrapbookingceramique.com/ 

L’Espace créatif :Scrapbooking, Céramique & cie

378, boul. de L’Ange-Gardien
L’Assomption, QC
J5W 2T3
Tél. 450 589-5005
Téléc. 450 589-8535
Courriel : info@scrapbookingceramique.com

Prochain article

Des ingrédients lanaudois incontournables pour un BBQ estival!

Par Jennifer Doré Dallas

Photo: Jimmy Vigneux, Tourisme LanaudièreLes canicules d’été maintenant passées, il reste encore de longs jours d’été pour profiter du beau temps. Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les soirées fraîches de fin d’été qui se transforment doucement...