Nouveau lieu pour événements corporatifs à Terrebonne

08 juin 2012

Quand il arrive le temps d'organiser un événement corporatif, le réflexe nous amène à choisir un endroit où nous sommes déjà allés. Mais vous serez d'accord avec moi qu'un peu de nouveauté, ça fait toujours du bien!

Imperia Terrebonne
Imperia Hôtel et suites Terrebonne vient tout juste d'ouvrir ses portes. De propriété québécoise, cette nouvelle chaîne hôtelière a pour le moment deux établissements, soit un à Saint-Eustache dans les Laurentides et l'autre, vous l'aurez sans doute deviné, dans Lanaudière à Terrebonne.

L'Imperia Terrebonne, facile d'accès, est à proximité de Montréal et des grands axes routiers (640 et 25). Grâce à son décor contemporain et raffiné, ses installations modernes et son ambiance chaleureuse, je suis vite tombée sous le charme.

Mes proches me diront que je suis très exigeante quand vient le temps de parler d'organisation d'événements. Ils ont raison. Mais je sais aussi reconnaître la qualité quand je la vois. À l'Imperia, je ne l'ai pas seulement vue. Je l'ai vécue.

Pascale Lapointe-Manseau à l'Imperia Terrebonne

Le hall d'entrée, quoique petit, est digne des hôtels les plus chics. Les trois salles, modulables et bien décorées, sont aussi très bien insonorisées et peuvent accueillir jusqu'à 300 personnes. Pour la "geekette" que je suis, j'étais comblée lorsque j'ai vu les équipements à la fine pointe de la technologie et qu'on m'ait présenté les services spécialisés pour l'organisation de réunions, banquets et événements spéciaux.

Pour rassasier les convives, le bistro lounge Martini Grill nous a offert deux choix de plat principal à l'heure du dîner:

Ravioli de courges musquées aux amandes fraîches et miel servi avec légumes du marché sauce crémeuse au romarin

OU

Suprême de poulet farci au fromage Oka et canneberges sauce au porto servi avec pommes de terre et légumes du marché.

Pour ma part, j'ai choisi les raviolis. Je n'ai pas été déçue!

À tout ça, s'ajoute un service professionnel et très courtois. Le personnel de service était accueillant, tout sourire et aux petits soins avec les invités. On aime ça se sentir comme une princesse.

Je ne peux terminer mon billet en omettant de vous parler de la superbe terrasse extérieure. Même si l'Imperia est situé sur la 640, le bruit des voitures ne nous incommode pas lorsqu'on profite du soleil. Et je tiens à féliciter les propriétaires qui ont pensé à mettre la terrasse sur le côté des bois. On se croirait presque en forêt!

Au plaisir!


Prochain article

La Fête de la Pêche dans Lanaudière

07 juin 2012

La Fête de la pêche est un événement annuel organisé par le Gouvernement du Québec afin de promouvoir ce sport qui est à la portée de tous! C'est l'occasion de pouvoir taquiner le poisson sans avoir préalablement payé un permis de pêche.Cette année,...