Motoneigistes, c'est le temps d'acheter votre droit d'accès

09 novembre 2012

C'est avec grand bonheur que la blogueuse que je suis reprends du service. Se lancer en affaires, ce n'est pas toujours de tout repos! Mais ça, c'est une autre histoire et ça fait partie de ma 2e vie.

L'automne, pour moi, c'est non seulement l'arrivée des belles couleurs, du froid et du coucher de soleil hâtif mais aussi le temps des préparatifs pour la saison de motoneige. Je fais partie de ceux et celles qui ont hâte aux premières neiges et aux grands froids qui feront geler sentiers, lacs et rivières.

Lanaudière est sans conteste un véritable paradis pour la motoneige. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le "Pays de la motoneige". Les 2300 km de sentiers sont bien entretenus et les paysages, à couper le souffle.

Mais avant de partir sur les sentiers, les motoneigistes doivent se procurer leur droit d'accès. Il est obligatoire d'avoir en sa possession l'autocollant ainsi que le reçu de transaction lors de nos randonnées. Profitez de la prévente pour acheter votre droit d'accès à 280$. Après le 9 décembre, il vous en coûtera 340$!

Quelque part sur les sentiers de motoneige de Lanaudière


Les habitués remarqueront que le droit d'accès a augmenté de 5$ par rapport à l'an dernier. Pourquoi? Pour donner plus de moyens aux clubs qui font l'entretien de nos sentiers et pour que notre fédération donne plus de services aux amateurs de ce sport d'hiver. Vous voulez en savoir plus sur la répartition des droits d'accès motoneige? Consultez le site de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, la FCMQ pour les intimes.

Petit conseil aux motoneigistes: procurez-vous le droit d'accès de votre club local. Peut-être cela vous demandera-t-il  de faire quelques kilomètres de plus, mais le club qui fait l'entretien de VOS sentiers recevra ainsi un encouragement supplémentaire.

Bons préparatifs!

Pascale

Prochain article

Offrez Lanaudière dans les bas de Noël!

08 novembre 2012

Par : Tourisme Lanaudière

Les mots « hiver » et « Lanaudière » vont si bien ensemble qu’à l’approche du temps des Fêtes, vous pourriez peut-être songer à offrir Lanaudière dans les bas de Noël de vos proches!Une foule d’idées s’offrent à vous! Tout le monde enviera celui ou...