Les Jardins de la
Maison Antoine-Lacombe sont définitivement l’un de mes endroits préférés dans la région de Lanaudière. Je m’y rends chaque année et profite de ma visite comme si c’était la première fois. Lorsque je reçois des étrangers, j’adore les emmener se promener au coeur de ces beaux jardins. Sans doute un incontournable, tous demeurent enchantés après leur visite.
Présentement, vous pouvez visiter “
Les Éphémères”. Cette exposition souligne la beauté et l’intensité du vivant.
Les Éphémères, mixant art actuel et horticulture, se penchent sur la question du temps du site et sur le processus de création.
Pendant que vous faites le tour de l’exposition, vous pouvez aussi participer au concours en répondant à une question sur les oeuvres. Vous trouverez tous les détails et les questions sont sur le site: www.antoinelacombe.com/concours/
Vous pouvez visiter l’exposition Les Éphémères jusqu’au 1er septembre. Les jardins sont accessibles de l’aube au coucher du soleil et l'entrée est gratuite.
|
Décor végétal, Lucie St-André (horticultrice) |
La
Maison Antoine-Lacombe est l’une des plus vieilles maisons de la région de Joliette et a été déclarée, en 1968, monument et lieu historiques. La collection permanente de la
Maison Antoine-Lacombe regroupe plus de 200 oeuvres d’artistes de la région et de l'extérieur. De plus, durant votre visite, vous pourrez profiter des expositions et activités sur place. En voici quelques unes :
Expositions :
28 juin au 1er septembre : Les Éphemères
9 au 31 juillet : Zoom sur mai
12 juillet au 24 août : Musée d’art de Joliette
30 août au 21 septembre : Atelier 213
Événements :
30 juillet : Vitrine pour la relève
6 août : Trityque
13 août : Grand Kahuna
12 et 13 septembre : Stéphane Tétrault
Visites guidées :
5 août
13 septembre
Sur demande : Pour les groupes de 8 personnes et plus.