Les routes du Québec, vues autrement!

Depuis un mois et demi, j’ai la chance de faire découvrir notre magnifique province à un collègue de travail néozélandais. Arrivé en plein milieu du mois de février, habillé seulement d’un chandail de laine, d’un jean et d’une paire d’espadrilles, je peux vous garantir qu’il se demandait dans quoi il venait de s’embarquer! Ici pour trois mois, je me suis donc donné pour mission de lui faire découvrir le Québec et surtout de lui faire découvrir (et aimer!) l’hiver québécois. 

L’une des expériences que je voulais lui faire essayer était la motoneige. N’en ayant jamais fait moi-même, je trouvais que c’était une belle activité hivernale qui lui permettrait également de voir la beauté des paysages québécois. C’est donc par un dimanche matin à -20°C que nous sommes partis vers Sports St-Donat Inc. afin de sillonner les pistes de Lanaudière. 

Crédit photo :  Katherine Rousseau

Situé à Saint-Donat, entre les régions des Laurentides et de Lanaudière, Sports St-Donat Inc. offre la location de motoneiges Ski-doo. Que ce soit pour un bloc de 3 heures, une journée ou même une semaine, vous pouvez louer une motoneige ainsi que l’habillement complet et le casque intégral avec visière chauffante. Nous étions bien heureux de laisser tomber nos propres habits de neige pour en louer d’autres beaucoup plus chauds. 

Crédit photo :  Katherine Rousseau

Après avoir écouté les précieux conseils du personnel, d’avoir fait l’inspection de nos motoneiges, nous étions enfin prêts à conquérir les kilomètres de sentiers. Je dois avouer que j’étais un peu inquiète de laisser mon collègue conduire; il ne faut pas oublier que, pour lui, la conduite se fait à gauche! Mon appréhension c’est vite dissipée quand j’ai constaté qu’il s’en tirait assez bien. Nous avons parcouru pas loin de 150 km sur une période d’environ 6 heures avec un arrêt pour dîner à la Pourvoirie Coin Lavigne

Crédit photo :  Katherine Rousseau

Malgré les paysages à couper le souffle et le gros soleil qui nous accompagnait, je ne suis pas certaine d’avoir beaucoup apprécié ma randonnée. Puisque j’étais passagère et non conductrice, j’ai passé la journée à tenter de me tenir bien fermement aux poignées. Étant « barouettée » à droite et à gauche sans cesse, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’apprécier à 100 %. Chaque tournant ou bosse me propulsait sur le côté, et ce, même si nous n’allions pas vite. Si de mon côté l’expérience n’a pas été au top, je peux vous jurer que les trois hommes qui m’accompagnaient ont, pour leur part, eu une journée de rêve. Ils sont rapidement retombés au stade de « petits gars » avec leurs yeux brillants de bonheur. 

Crédit photo :  Katherine Rousseau

En plus de la location des machines, Sports St-Donat Inc. offre également l’entretien de votre motoneige. Que ce soit pour un entretien préventif, une réparation ou un ajout personnalisant votre motoneige, les mécaniciens certifiés de Sports St-Donat Inc. sauront vous aider et vous satisfaire. Il est bon de savoir que vous pouvez également faire remiser votre motoneige lorsque la saison est terminée. 

Que vous soyez adepte ou que vous voulez essayer la motoneige pour la première fois, je vous conseille fortement d’aller faire un tour chez Sport St-Donat Inc. Dès votre arrivée, vous serez chaleureusement accueilli par le personnel. Passionné et dévoué, il vous guidera et vous conseillera vers les meilleures routes à suivre, le meilleur équipement à choisir, etc. Rapidement, vous vous sentirez le bienvenu et vous aurez l’impression de connaître ces gens depuis longtemps. Malgré le fait que j’ai plus ou moins apprécié mon expérience, je serais curieuse d’y retourner et de louer, cette fois-ci, ma propre motoneige. 

Crédit photo :  Katherine Rousseau


Sports St Donat Inc
681, rue Principale,
Saint-Donat, Québec
J0T 2C0
819 424-2244
bombardier@st-donat.com
http://www.st-donat.com/skidoo/

Prochain article

Détente luxueuse au cœur de la forêt à Le Grand R

Par Jennifer Doré Dallas

C’est la fin de semaine, enfin! Nous quittons la ville pour Saint-Donat, un week-end de filles que nous attendions depuis longtemps… La neige fraîchement tombée ajoute à notre sentiment de détente, le paysage est merveilleusement nappé de blanc et...