Dormir dans une bulle + 4 autres hébergements insolites uniques

23 février 2018

Aux Pieds sur Terre, à Saint-Calixte, tous les hébergements sont uniques et construits des mains des propriétaires, Stanislas et Kedarnathan, avec de l’aide de voyageurs bénévoles de passage. Dans chacun des hébergements de l’endroit, l’imagination débordante des 2 créateurs se reflète joyeusement.

carte-sentiers-les-pieds-sur-terre

Une nuit dans la bulle des pléiades

Celle-ci est la toute dernière création des Pieds sur Terre. Et c’est dans cette dernière que j’ai eu la chance de passer la nuit lors de mon séjour au début février. À moins de 15 minutes du stationnement, en suivant un joli chemin dans la jeune forêt, on arrive à la bulle des pléiades. Dès le premier coup d’œil, on est charmé. Cette grande bulle, transparente, d’environ dix pieds de hauteur, se dresse au milieu des arbres.

bulle-les-pieds-sur-terre

On y accède par un petit chalet dans lequel se trouve toutes les commodités de base : petit frigo, nécessaire de cuisine, cuisinière au gaz de camping, mais somme toute deluxe et salle de bain rustique. Ce petit chalet, quoique minimal, démontre dans sa conception la vision de Stanislas et Kedarnathan : une forme atypique de C majuscule, une porte de maison de Hobbit, une douche en bois et un sas qui permet de passer de l’habitacle principal à la bulle.

Mais c'est lorsque la nuit tombe que la magie opère le plus. La vue sur le ciel étoilé, l'impression d'être dehors tout en étant pourtant au chaud sous les couvertures, le spa à quelques pas de la bulle... tout y est pour passer une nuit géniale. Le matin, la seule chose qu'on a en tête, c'est de rester une nuit de plus. Mais il fallait y penser avant, car la bulle est si populaire qu'il faut réserver plusieurs semaines à l'avance.

Voir les disponibilités de la bulle ici

interieur-de-la-bulle-les-pieds-sur-terreLa literie n'est pas incluse, mais un couvre-matelas chauffant est fourni pour plus de confort par temps froid. 

cuisine-les-pieds-sur-terre
Aucun compromis nécessaire dans la bulle, on peut cuisiner des jarrets d'agneau comme à la maison.

La bulle double

Très semblable à la bulle des pléiades, la bulle double offre les mêmes commodités et installations, à la différence de deux petits lits d'appoints dissimulés sous le lit principal pour ceux qui seraient tentés de vivre l’expérience en famille. Bien sûr, la bulle double possède aussi son propre spa!

Le tipi de type mini-maison

Probablement une meilleure option que les bulles pour les familles, le tipi peut accueillir jusqu’à 5 adultes (ou 4 adultes et 2 enfants). À la différence des bulles, le tipi est équipé d’un poêle à bois et est éclairé grâce à des panneaux solaires. Le tipi, qui peut s’apparenter de l’intérieur à une micromaison, possède aussi quelques fenêtres et un dôme au sommet pour admirer les étoiles.

Tipi-les-pieds-sur-terre

Sentiers-raquette-les-pieds-sur-terre

Le nid d’elfe

Le nid d’elfe s’avère aussi être une bonne option pour les familles, puisqu’il peut accueillir 6 personnes grâce à sa mezzanine dotée de deux lits doubles. La cabane nichée dans les arbres offre aussi un grand balcon adjacent où se reposer en revenant d’une randonnée de raquette, par exemple. Tout comme le tipi, le nid est équipé d’un poêle à bois. Un chauffage d’appoint au propane et de l’énergie solaire viennent compléter le tout.​

nid-delfe-les-pieds-sur-terre

La maison de Hobbit (à venir)

Lorsque Stanislas s’est lancé dans le projet de créer la maison de Hobbit, il n’avait pas encore idée de l’ampleur du travail que ça lui demanderait. Sa structure géométrique peu conventionnelle fait en sorte que le travail de construction est plus long que prévu. Ainsi, ce n’est qu’à partir de l’été 2018 qu’il sera possible de loger dans cet hébergement à saveur fantastique.

maison-de-hobbit-les-pieds-sur-terre

Enfin, un autre hébergement est dans les plans de Stanislas pour 2018. Il s’agira soit d’un zome ou d’une maison de Viking. Vous pouvez d’ailleurs rester au courant des hébergements à venir sur la page Facebook des Pieds sur Terre.

Les Pieds sur Terre ​

450 914-4442
hebergementlespiedssurterre.com
3160, rang 6
Saint-Calixte, Québec

Prochain article

Un secret bien gardé à Rawdon!

20 février 2018

Par : Yanick Barrette

L’hiver… c’est la saison marquée par une perpétuelle quête pour savoir quoi faire… La même question existentielle, année après année, semble revenir nous hanter...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.