L’Auberge Le St-Gab

Autrefois la chasse gardée des Montréalais, le lieu de tous les partys lanaudois, Saint-Gabriel-de-Brandon a longtemps souffert du prolongement de l’autoroute 15 vers les Hautes-Laurentides. Le grand déclin est cependant chose du passé. En effet, la revitalisation du centre-ville ainsi que l’émergence de nouveaux commerces laissent présagés une renaissance pour cette municipalité de la région de Lanaudière.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Nous avons eu la chance de constater le grand retour de Saint-Gab lorsque ma conjointe et moi avons été accueillis pour un souper à L’Auberge Le St-Gab. Situé au cœur de la ville de Saint-Gabriel, L’Auberge Le St-Gab est un lieu magnifique qui mérite l’attention que nous lui accordons aujourd’hui.

Anciennement l’Hôtel Central, l’endroit est maintenant une splendide auberge dirigée par monsieur Turcotte ainsi qu’un resto-bar-terrasseavec une capacité d’environ 80 places à l’intérieur et tout autant à l’extérieur. Malgré cela, les réservations demeurent de mises en tout temps, car l’endroit, été comme hiver, est très achalandé. Ne vous faites pas prendre au dépourvu…

Crédit-photo : Yanick Barrette

Cela dit, lieu idéal pour les visiteurs, les voyageurs en escale, les passants et autres, L’Auberge Le St-Gab propose une expérience diversifiée et selon vos modalités. Que vous soyez un quadiste ou un motoneigiste cherchant un refuge pour la nuit, un touriste souhaitant combiner lieu de repos et restauration ou, encore, un passant désirant prendre une bonne bière sur la terrasse, monsieur Turcotte et son équipe sauront vous accommoder.

L’Auberge Le St-Gab offre ainsi sept chambres (climatisées) avec différentes caractéristiques. Par exemple, celle faisant office de « suite » offre une immense chambre à coucher avec deux lits queen, une salle à manger, une cuisinette ainsi qu’une grande salle de bain. Voilà donc une occasion fort intéressante pour les familles ou les couples d’amis. Dans cet édifice centenaire, vous découvrirez le charme d’une auberge ancestrale rénovée et entièrement équipée.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Au rez-de-chaussée, L’Auberge Le St-Gabvous présente une cuisine traditionnelle et internationale très goûteuse. Le menu d’une grande qualité propose plusieurs produits classiques tels que les pizzas croûte mince, les burgers (même de canard), les poutines ainsi que de nombreux autres repas, en table d’hôte ou seul. Par exemple, en plus des amuse-gueules – soupe à l’oignon gratinée, escargots à l’ail, aubergines costa del sol, salades, etc. – soulignons les côtes levées, les poissons, les brochettes, les steaks, le veau parmagiana et bien d’autres.

Crédit-photo : Yanick Barrette

De notre côté, ma conjointe et moi avons eu la chance de déguster quelques choix du chef (la très gentille conjointe de monsieur Turcotte) dont les fameuses aubergines costa del sol (je vous les recommande fortement!), les calmars frits, les cuisses de grenouilles (exceptionnelles), les chips maison à l’érable et au bacon, la poutinette, les côtes levées (miam!), les frites maison, les patates grecques, la salade césar ainsi que la salade du chef. Pour tout dire, l’ensemble de ce que nous avons eu le privilège de goûter était tout simplement savoureux! Que ce soit les plats, les sauces, les accompagnements, tout était préparé avec amour et délicatesse. Comme dirait l’autre : « C’était bon dans l’bedon! ». Ce fut sans équivoque une expérience gustative très plaisante… À refaire, mais cette fois sur la terrasse! Ah, j’allais oublier, le pouding chômeur est exquis; commandez-le!

Crédit-photo : Yanick Barrette

L’endroit est idéal pour les réceptions, les partys de bureau, les événements corporatifs, les mariages et autres activités ponctuelles. À seulement 30 minutes de Joliette et 10 minutes de Saint-Jean-de-Matha, L’Auberge Le St-Gab est localisé à un endroit stratégique de Lanaudière. L’hiver, les motoneigistes et, l’été, les quadistes raffolent de ce hub bordant le lac Maskinongé.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Enfin, L’Auberge Le St-Gab, en plus d’être un resto-bar-terrasse et une auberge somptueuse, est également une partie prenante de la communauté, voire un acteur de la revitalisation du village de Saint-Gabriel-de-Brandon. Effectivement, ce sont les entreprises comme Le St-Gab qui permettent de revaloriser les municipalités, et ce, partout à travers le Québec. Il est donc important de les encourager et de les promouvoir.

Crédit-photo : Yanick Barrette

En somme, lors de la Fiesta des Caraïbes de Lanaudière, qui aura lieu les 26 et 27 juin prochains sur la rue Principale, profitez-en, entre les spectacles et les activités, pour aller faire un tour à L’Auberge Le St-Gab. Une bonne bière et/ou un burger, tout en profitant de la terrasse… C’est ce que j’appelle profiter du weekend!

_______________________________________
L’Auberge Le St-Gab
109, rue Dequoy
Saint-Gabriel-de-Brandon, Québec
J0K 2N0

Tél : 450 835-3337

Sans frais : 1 855 835-3337

Prochain article

RodéoFest = spectaculaire!

Par Yanick Barrette

La première édition du RodéoFest de Saint-Côme est maintenant chose du passé. Du 12 au 14 juin, à Saint-Côme dans Lanaudière, s’est tenu un important rendez-vous country où se sont côtoyés des gens de tous âges et de partout. Ce fut d’ailleurs une...