La Source bains nordiques: 72 marches vers le bonheur

13 septembre 2012

Spa
Rawdon nous offre ce qu'il y a de mieux en termes de bains nordiques: le spa La Source. J'ai eu le plaisir, tout récemment, de visiter à nouveau ce magnifique endroit afin de bien jouer mon rôle de blogueuse. La vie est dure parfois! Non mais sans blague, quoi de mieux qu'un superbe après-midi de septembre pour aller faire un tour au spa.

Les plus curieux se demanderont que font les 72 marches dans l'histoire. Sachez que les amateurs de bains nordiques que vous êtes devront faire un peu de cardio avant d'arriver au paradis: un bel escalier en bois de 72 marches nous accueille au stationnement de La Source bains nordiques.

Un peu d'exercice avant de se prélasser dans les bains ne nous font que mieux apprécier l'expérience: chaud, froid et détente. Personnellement, j'ai eu un faible pour le sauna humide, le hamac-chaise et la chambre noire. Je dois vous avouer que la première fois que j'ai mis les pieds dans cette salle complètement sans lumière, j'ai rebroussé chemin. Je me suis sentie désorientée et ce n'était pas la bonne journée pour faire cette expérience.

Cette fois-ci, j'ai suivi les conseils de mon hôte: attendre quelques minutes juste avant d'entrer dans la salle le temps que mes yeux s'habituent à la noirceur. Une fois entrée, les quelques petites lumières ultraviolettes (black light) ont fait apparaître le logo La Source sur les coussins des chaises pour me montrer le passage. Aucun bruit extérieur ni lumière, une musique d'ambiance et une chaise longue - et berçante - en bois ont vite fait de me mettre K-O.

Aucune idée du temps passé dans cette salle noire, mais j'en suis ressortie conquise! La légende dit que certains n'ont pu y rester plus que quelques minutes car ils ont été pris d'un fou rire intense et que d'autres se sont carrément endormis plus d'une heure. Peu importe, je vous invite à l'essayer!


Quand je ferme les yeux, je repense au paysage. La nature à son meilleur; j'ai même pu voir des petits tamias taquiner les sandales des visiteurs et un épervier chassant... le tamia. Ce n'est pas pour rien que le blogue Les spas nordiques au Québec a nommé La Source comme étant celui avec le plus beau paysage et qui a les meilleures aires de repos intérieures. D'ailleurs, sur le palmarès pour le meilleur spa de la saison 2011-2012, La Source a été nommé grand gagnant ex-æquo avec le spa Bota Bota.

Fait intéressant, le pavillon abritant la salle noire et la palestre a été conçu pour avoir un toit vert. On n'a pas pu me confirmer quand ça serait fait, mais j'ai bien hâte d'aller voir ça de plus près. L'équipe de La Source m'a aussi informée qu'il y aura des nouveautés pour 2013, mais on m'a fait promettre de ne pas l'écrire dans ce billet. Promesse faite, promesse tenue!

En attendant ces nouveautés, on m'a invitée à essayer à ma prochaine visite le massage à l'extérieur. Quoi de mieux que le calme et l'énergie de la nature pour nous permettre une détente profonde. Je crois bien que je m'offrirai en même temps un forfait avec collation, massage et accès aux bains. Une journée au spa, ça n'a pas de prix!


Je ne pourrais pas terminer ce billet sans remercier Marjolène, et les autres membres du personnel bien sûr, qui m'ont si bien accueillie. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne détente à La Source!

Pascale

Prochain article

Une visite s'impose dans les vignobles de Lanaudière

11 septembre 2012

Par : Tourisme Lanaudière

C’est le moment de l’année où les raisins sont gorgés de saveur grâce au soleil chaleureux de l’été. C’est, bien sûr, le meilleur moment pour faire une escapade dans les vignobles de la région. Dans Lanaudière, on dénombre près d’une dizaine de...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.