Cet hiver, venez festoyer à Terrebonne pour le 350e de la ville!

18 janvier 2023

Ça débute dès cet hiver, avec une panoplie d’activités pour tous les goûts, un peu partout à travers la ville.

Venez profiter des joies de l’hiver sur le site enchanteur de l’Île-des-Moulins!

Les 28 et 29 janvier prochains, on lance en grand la programmation du 350e anniversaire, dans le Vieux-Terrebonne. L’entrée est gratuite pour tous et on vous promet plusieurs activités. La soirée Silence, on danse du samedi 28 janvier s’annonce des plus festives avec sa piste de danse extérieure et les prestations en direct de trois DJs. 

Dimanche le 29 janvier, Terrebonne donne rendez-vous aux petits comme aux grands, à l’occasion de sa Fête familiale hivernale. Dès 10h, vous êtes conviés à venir profiter des différentes activités telles que :

  • Une grande roue illuminée
  • Une glissade et labyrinthe de glace
  • Un petit train
  • Des jeux de société géants (dont un jeu Guess Who géant avec les personnages historiques de Terrebonne, fait sur mesure pour le 350e anniversaire)
  • Des jeux de sport d’hiver
  • Plusieurs stations de nourriture et breuvages
  • Des espaces détente pour se réchauffer

Vous pourrez également déguster sur place une bière spécialement conçue pour le 350e anniversaire et vous procurer divers items à l’effigie de cet événement mémorable.

Le tout se termine en fin de journée avec une prestation musicale de Patrice Michaud et des feux d’artifices! Une belle fin de semaine à jouer dehors tout en festoyant dans le décor enchanteur de l’Île-des-Moulins, quoi demander de mieux?

grande roue

© Jimmy Vigneux

Première édition du Festival La Bordée

Cet hiver, février marquera la première édition du Festival La Bordée qui débarque un peu partout à Terrebonne. Avec sa programmation haute en couleur et sa tempête d’activités proposées, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!  Spectacles extérieurs de grande envergure, activités familiales et belles surprises attendent les visiteurs de tous âges.

 

gens dehors

Ça va bouger les vendredis soir!

Dès 18h30, vous êtes conviés à faire la fête les 3, 10 et 24 février prochains grâce à des prestations musicales des plus endiablées.

Le 3 février, La Plaine s’emparera de la fièvre du disco grâce à une performance du Boogie Wonder Band, au parc Philippe-Villeneuve. Le groupe, qui célèbre ses 25 ans, promet d’enflammer la piste de danse en reprenant les plus grands succès disco de tous les temps, dans des costumes époustouflants. Enfilez vos pattes d’éléphant, vos manteaux scintillants et venez vous déhancher!

C’est à Mélissa Lavergne, célèbre percussionniste québécoise, qu’on a confié le mandat de réchauffer la foule le 10 février au parc Arc-en-ciel situé à l’école du même nom. Accompagnée d’une instrumentiste et d’un DJ renommé, elle fera danser la foule sur des rythmes endiablés qui vous transporteront aux 4 coins du monde. Sortez vos accessoires fluorescents et iridescents : ça va fêter à Lachenaie!

Le 24 février, préparez-vous à swinguer à Terrebonne-Ouest où un vent de nostalgie soufflera sur le parc André-Guérard. Celui-ci remontera jusque dans les années 1920, le temps d’une soirée sous le signe du folklore avec Yves Lambert et ses musiciens. Ambassadeur reconnu de la musique traditionnelle, le chanteur promet d’offrir un répertoire musical bien garni et ponctué d’histoires.

Chaque prestation se terminera sous les feux d’artifices afin de clore la soirée sous une pluie de couleurs festives.

visuel la bordée      visuel la bordée.    visuel la bordée

Les amateurs de plein air ne sont pas en reste!

Le 18 février, le Groupe Plein Air Terrebonne vous convie à plusieurs activités extérieures. Une grande course de vélos surdimensionnés (fat bike) se déroulera à la Côte Boisée. Vous pouvez y assister gratuitement ou payer l’inscription pour y participer. Les réservations se font ICI.

Les amateurs de randonnées et de raquettes pourront s’inscrire aux promenades en forêt au clair de lune. Ils pourront ainsi y vivre la randonnée légendaire du 350e, durant laquelle ils marcheront en compagnie de conteurs, à pied ou en raquettes.

La soirée se poursuivra à la Côte Boisée, où les randonneuses et les randonneurs auront la possibilité de faire de la glissade sur tube gratuitement. Le nombre de places étant limité, la réservation de billets est obligatoire.

Découvrez le Carnaval hivernal les samedis de février!

Activité familiale par excellence, venez vous amuser dans les jeux géants gonflables, sauter sur les trampolines acrobatiques, participer à des ateliers de percussions et de sculptures de glace, assister à des animations ludiques, et bien plus encore! Le tout se déroulera dans un décor enchanteur, parfait pour passer du bon temps avec vos proches! 

Le Carnaval hivernal aura lieu de 10 h à 15 h à La Plaine, le 4 février, à Lachenaie, le 11 février ainsi qu’à Terrebonne-Ouest, le 25 février.

Pour consulter la programmation complète, c’est ICI.

enfants

© Ville de Terrebonne

Célébrez le 350e anniversaire…toute l’année!

L’année 2023 démarre en force et l’hiver donne le coup d’envoi aux différentes festivités qui auront lieu tout au long de l’année. Qu’elles soient culturelles, éducatives, artistiques ou sportives, les nombreuses activités à venir pour le 350e anniversaire de Terrebonne sauront plaire à un large public.

Pour ne rien manquer de la programmation à venir, c’est ICI!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.