Faites des découvertes étonnantes au Festival des artisans de Ste-Marcelline!

19 septembre 2012



C'est ce weekend, les 22 et 23 septembre prochain, qu'aura lieu la 14 ième édition du Festival des artisans de Ste-Marcelline. C'est au coeur de ce joli village perché dans une montage que plus de cent exposants présenteront le fruit de leur labeur et partageront leurs petits secrets avec les visiteurs présents. J'aime bien ce festival détendu ou la découverte est au menu. Il est possible de goûter à des produits frais d'ici autant que d'admirer des oeuvres d'art et de discuter avec des gens qui vendent des produits naturels dignes des meilleures recettes maison de ma grand-mère!

 Comme à chaque année, les nombreux exposants seront dispersés sous trois chapiteaux: l'envolée, des arts et au coin des saveurs. Je trouve très pertinent d'avoir un thème par tente, permettant aux visiteurs de choisir ce qu'ils préfèrent voir en premier. Le village au complet s'anime pendant ce weekend et les artisans ayant pignon sur la rue Principale sont aussi des incontournables! D'où l'importance de garder de l'énergie pour faire le tour du site au complet, car la visite ne s'arrête pas aux tentes et exposants!

Ça fait seulement quelques années que je connais ce festival et je fais toujours bien attention pour ne pas le manquer pour les quelques raisons que voici:

  • Que la température soit clémente ou non, visiter sous une tente permet de rester au sec;
  • Rencontrer les artisans et partager leur passion est toujours un plaisir;
  • Déguster et découvrir de nouveaux produits, qui n'aime pas ça?
  • Une excellente occasion de passer la journée dehors en famille en automne;
  • Visiter un village charmant qui est aussi animé une seule fois par année!
Pour les plus prévenants d'entre-vous, c'est aussi une super occasion de commencer à acheter vos cadeaux de Noël. Vous surprendrez assurément vos proches avec des cadeaux faits à la main qu'ils ne peuvent trouver n'importe où!

On se voit là-bas?

Prochain article

ALM Par Avion : du rêve à la réalité!

17 septembre 2012

Par : Tourisme Lanaudière

Qui n’a jamais rêvé d’être pilote d’avion une fois dans sa vie? Se retrouver en plein cœur des nuages dans l’immense océan bleu au-dessus de nos têtes! Que diriez-vous si je vous disais que vous pourriez le faire? Quelle surprise j’ai eue lorsque...