Découvrir Lanaudière à moto

13 mai 2012

Plusieurs blogueurs de la brigade ont pris le temps de se présenter. Moi je devais être trop pressée par le défi pour le faire. Je suis née sur la rive-sud de Montréal, à Saint-Lambert plus particulièrement. Là où le son du Grand Prix de Montréal annonçait l'arrivée de l'été et la fin des classes.

J'ai par la suite déménagé mes pénates à Rimouski, où je pouvais admirer la mer de mes salles de cours. Un baccalauréat en administration des affaires en poche, je quitte le Bas St-Laurent pour Québec, où j'ai vécu deux années intenses à l'Université Laval pour obtenir mon MBA en deux ans.

Je suis arrivée dans Lanaudière en 2002. J'ai adopté la région ou elle m'a adoptée, c'est selon. Et depuis quelques années, j'ai le plaisir de découvrir Lanaudière à moto.

La moto est une passion, un art de vivre et de voyager. J'aime tellement ça que j'ai décidé de suivre mon cours pour obtenir mon permis de moto. En attendant, je fais de la moto en duo et je profite des paysages.

Maison Hervieux à Lanoraie. Source: Le Chemin du Roy.

Ce sont ces randonnées à moto dans Lanaudière que je compte, entre autres, vous partager au cours des prochains mois sur ce blogue. Nous avons nos circuits préférés vers le nord (Saint-Alphonse, Saint-Côme et Saint-Donat) mais aussi vers le sud sur le Chemin du Roy.

Suivez-moi sur les routes de Lanaudière!

Prochain article

Offrez-vous un moment de détente bien mérité au Centre de santé Le Rituel

12 mai 2012

Par : Julie Beauséjour

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je prends tellement rarement le temps de relaxer que j'en ai presque oublié la signification. Afin de compléter la thématique «fête des Mères», j'ai décidé de rédiger mon second billet de la semaine au...