Qui a dit qu'il n'y avait plus d'auto-cueillette de framboises au mois de septembre? Les sceptiques seront confondus chez Bleuets & Framboises Janson!
Pour terminer mes vacances en beauté, je suis allée faire un tour chez Bleuets & Framboises Janson à L'Assomption. Je connaissais déjà l'endroit ainsi que les propriétaires. C'était pour moi une agréable visite en terrain connu.
Depuis l'ouverture en 2002, l'entreprise a diversifié ses champs pour offrir jusqu'à 10 acres de bleuets et de framboises. Les 4,800 plants de bleuets en corymbe et 4,500 plants de framboises d’automne ont fière allure et sont gorgés de petits fruits.
C'est un arrêt incontournable à faire en famille d'ici la fin septembre pour cueillir vos paniers de framboises d'automne. Succulente et juteuse, cette variété de framboise, la Pathfinder, saura satisfaire vos papilles.
Rassurez-vous, si vous n'avez pas le temps pour l'auto-cueillette de vos petits fruits préférés, une halte au kiosque vous permettra de faire vos provisions de bleuets, framboises et produits cuisinés, comme la décadente tarte aux framboises.
La cueillette est fort agréable à la Bleuetière et Framboisière Janson. Les champs sont gazonnés et nous n'avons pas besoin d'apporter de contenant. Pour rendre la tâche moins dure pour le dos, Suzanne et son équipe vous fourniront sur demande un petit banc. Vous aurez aussi droit, pour vous rendre au champ, à un tour de voiturette de golf.
Tout est mis à notre disposition pour nous accommoder: des aires de pique-nique ombragées à même le champ, de l’eau potable et des boissons gazeuses disponibles au kiosque ainsi qu'une toilette sèche.
Bonne cueillette et surtout, bon appétit!
Pascale