Au coeur du Quartier des arts de L’Assomption!



Avec la belle saison et toutes ces festivités qui se déroulent un peu partout, j’en ai profité pour me balader dans le Quartier des arts de L’Assomption. Pour une cinquième année consécutive, la population est invitée à découvrir ce lieu culturel et patrimonial par diverses disciplines récréatives et commerciales animant le coeur de la municipalité.

En déambulant sur le boulevard de l’Ange-Gardien, j’ai vite constaté qu’il y avait beaucoup d’effervescence dans l’air et les terrasses étaient bondées! Sur mon parcours, j’ai été très impressionnée en admirant l’exposition « Oeuvres monumentales, entre ciel et terre » du sculpteur Germain Bergeron. Elles enjolivent d’une bien belle façon le centre-ville! Artiste des années ’60, Germain Bergeron a créé des sculptures gigantesques faites à partir de métal recyclé. Ses oeuvres sont vraiment très originales et fort chaleureuses par leurs couleurs enjouées et aériennes.


Puis, mes pas m’ont conduite vers la musique et le terrain du Cégep. Déjà, plusieurs personnes étaient confortablement installées, le spectacle venait tout juste de commencer. Un trio s’y produisait, « Nous <3 » constitué de la très talentueuse Monique Fauteux, accompagnée de sa fille Julie Valois et de Mathieu Grégoire qu’on a pu entendre dans Premier Ciel présente Harmonium


Pendant que les adultes et parents savouraient les chansons des grands succès américains et québécois, les enfants gambadaient tout près de nous grâce à un espace aménagé pour eux par l’équipe de Ma tente à lire et les animateurs du camp de jour. Les spectacles sont gratuits et l’animation débute dès 18 h 30. Ce mercredi 6 août, ce sera au tour de Patrick Bourgeois et de son fils, Ludovick, de s’approprier la scène.

Jonathan, copropriétaire du Bistro L’Ange Cornu, m’avait cordialement invitée à un autre beau moment soit Hommage à Brassens. Je dois l’avouer, ce bistro demeure mon éternel coup de coeur... Telle une perle dans un écrin, l’entreprise est située dans une maison ancestrale et chaleureusement décorée. On passe dans la cour arrière et nous voilà dans un lieu tout à fait enchanteur où l’on offre à la clientèle d’exceptionnels spectacles intimistes du mardi au samedi.


Une excellente table à coût très abordable vous permet également de manger avant les représentations. Le quintet a offert une excellente performance en interprétant les plus belles chansons du célèbre poète. Pour connaître la programmation de l’Ange Cornu, visitez le site Web : www.angecornu.com.



Parallèlement, le Théâtre Hector-Charland, jusqu’à la fin août, présente la populaire comédie « Dîner de cons » avec Marcel Leboeuf et André Robitaille. Entourés de comédiens chevronnés, ils se produisent dans une mise en scène de Normand Chouinard. 

Lors de mon passage, je suis d’ailleurs tombée sous le charme du magnifique travail de la comédienne et artiste-peintre, Brigitte Lafleur qui expose en ce moment dans le hall d’entrée. À voir absolument!

Il est fort agréable de parcourir la ville ainsi, d’une activité à l’autre, tout en admirant les nombreux sites patrimoniaux. La ville est riche en culture et c’est un grand plaisir de partir à sa découverte. La programmation est diversifiée et pour tous les âges. Visitez leur site Web http://www.quartierdesarts.ca/.

À ne pas manquer la journée familiale : samedi 16 août, la roulotte de Paul Buissonneau qui s’arrêtera au centre-ville pour la présentation de la pièce « Le chat botté » avec l’excellente troupe de Théâtre Advienne que pourra qui sera accompagnée de marionnettes!












Profitez de tous les attraits touristiques qui vous sont offerts en ce moment pour passer d’agréables moments dans la municipalité de L'Assomption!



Tweet: Sur le blogue de @tourlanaud, faites une incursion au coeur du Quartier des arts de L'Assomption! http://ctt.ec/5LK1C+ #Lanaudière
Faites découvrir le Quartier des arts sur Twitter en cliquant sur l'oiseau.
Coordonnées
Tél.: 450 589-9198 poste 5
Cour.: info@quartierdesarts.ca

Prochain article

Une exploration gastronomique à bord du Tortillard gourmand

Par Jennifer Doré Dallas

Un amour inconditionnel pour le terroir québécois, deux femmes passionnées et une idée originale; voilà ce qui résume l’expérience qui m’attendait en embarquant à bord du Tortillard gourmandpour découvrir Lanaudière sous un tout nouvel angle avec...