Arbraska : vivre Rawdon autrement…


Arbraska : la forêt des aventures… voilà une entreprise qui porte bien son nom car, pour une aventure, s’en fut définitivement toute une! Honnêtement, disons que, comme activité de plein air, c’est difficile de trouver mieux… Wow!

Crédit-photo : Yanick Barrette

Arbraska : Rawdon, c’est une multitude d’activités à faire en groupe, en couple, en famille ou simplement entre amis. Localisé à Rawdon, dans la région lanaudoise, à environ 45 minutes de Montréal, la forêt des aventures garantit des heures et des heures de plaisir pour tous.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Parmi les activités que propose Arbraska : Rawdon, il faut souligner Via Ferrata, de l’escalade extérieure de roche sur le mont Pontbriand ainsi que le Rallye GPS, qui se veut une espèce de chasse au trésor 2.0 avec des énigmes. C’est cool et ça plaît aux jeunes et aux moins jeunes… Mais, la pièce de résistance demeure, sans contredit, les parcours dans les arbres. Cette expérience haute en couleur met à l’épreuve vos habilités physiques et psychologiques.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Ainsi, avec ses nombreux parcours aériens – autant pour les débutants, les intermédiaires ou les expertsArbraska : Rawdon propose une série d’obstacles composés de ponts suspendus, de lianes, de ponts de singes, de cordes de Tarzan, de balançoires, de billots de bois et bien d’autres. Bien sûr, vous aurez aussi la chance, au cœur de ces différents trajets aériens, de vivre une expérience « tyrolienne » où, tel un vrai Superman, vous survolerez les arbres accrochés à un fil de fer!

Crédit-photo : Yanick Barrette


Après quelques parcours, vous sentez déjà que vous êtes prêts à vivre des émotions encore plus fortes? Arbraska : Rawdon offre également deux parcours experts : le Barouka et les Makaks. Ces parcours sont des défis idéaux pour les aventureux; avec leurs diverses difficultés, la vigilance est nécessaire en tout temps, la force et l’agilité requises, sans compter qu’une dose d’équilibre est nécessaire. Bien entendu, vous serez, en tout temps, en sécurité, mais cela n’empêchera pas votre cœur de battre à 100 miles à l’heure. J’ai eu chaud à plus d’une reprise… Ouf!

Crédit-photo : Yanick Barrette

Par ailleurs, pour ceux qui souhaiteraient combiner les parcours dans les arbres et le rallye GPS, Arbraska : Rawdonvous suggère le Tarzan Géocaching, une aventure qui conjugue les deux activités. Pour d’autres qui aimeraient obtenir une expérience inédite, la forêt des aventures propose aussi des forfaits de groupe pour une expérience nocturne! Oui, oui… des parcours dans les arbres la nuit! Que demander de plus comme émotions fortes?

Crédit-photo : Yanick Barrette

Arbraska : Rawdon, ce sont aussi des activités de toutes sortes pour les plus petits ainsi que des parcours aériens adaptés pour les jeunes enfants. Pour en savoir davantage, vous n’avez qu’à consulter leur site Web (voir plus bas).

Crédit-photo : Yanick Barrette

Enfin, il ne fait aucun doute que la forêt des aventures, avec ses multiples activités et expériences, est un lieu qui saura ravir tout le monde, à la fois les plus peureux comme les plus téméraires. Wouhou!


___________________________________________
Arbraska Rawdon
La forêt des aventures
4131, rue Forest Hill
Rawdon, Québec J0K 1S0


Courriel : rawdon@arbraska.com
Téléphone : 450 834-5500
Sans frais : 1 877 886-5500

Prochain article

L’Auberge Le St-Gab

Par Yanick Barrette

Autrefois la chasse gardée des Montréalais, le lieu de tous les partys lanaudois, Saint-Gabriel-de-Brandon a longtemps souffert du prolongement de l’autoroute 15 vers les Hautes-Laurentides. Le grand déclin est cependant chose du passé. En effet, la...