On s'amuse en famille Au Canot Volant!


Nous avons eu beaucoup de plaisir en famille, la semaine dernière, Au Canot Volant, à Saint-Côme. Avec mon copain et mon grand garçon de 9 ans, nous y avons tenté l'expérience du Rando-Canot. Cette activité divertissante et tonifiante nous a bien plu... nous comptons bien y retourner cet été.


C'est une activité autonome offerte à ceux et celles désirant allier les joies de la randonnée pédestre à celles du canot. Le départ a lieu en fin d'avant-midi pour une randonnée de 5 km sur le Sentier national. Vous pique-niquez ensuite au bord de l'eau (apportez votre lunch), au moment qui vous convient le mieux. Vous avez ensuite rendez-vous avec vos embarcations, un petit peu plus loin, où la mise à l'eau est effectuée. À partir de ce point, vous descendez la rivière L'Assomption sur 6 km. Une carte du chemin à parcourir et quelques explications bien appréciées sont fournies avant le départ. Il vous est possible de compléter le parcours à votre rythme, au gré de la nature.

Le niveau de l'eau étant bas cette année, le défi est accru. Il fallait bien réfléchir en voyant arriver les eaux vives et les rapides, pour ne pas rester coincer sur les roches. Notre garçon a pris plaisir à transmettre les indications de direction à mon conjoint qui assurait le gouvernail de l'embarcation. Quand plus rien ne bougeait, nous trempions les pieds à l'eau pour décoincer le canot de son emprise rocheuse et l'amener quelques pas plus loin où l'eau était plus généreuse. L'expérience de la navigation en eaux basses est différente, mais tout aussi amusante, je vous l'assure!

Il est possible d'expérimenter toute une gamme d'activités toutes plus intéressantes les unes que les autres Au Canot Volant. Certaines sont accessibles tout l'été, d'autres à des périodes spécifiques, selon le niveau de l'eau et les caprices de Dame Nature. Je vous recommande donc de visiter leur site Web pour découvrir celle qui vous plaira.

Bonne descente!

Prochain article

Cet été, réservez vos mercredis soir!

Par Christine Bertrand

Maison et jardins Antoine-Lacombe vous invite à des événements gratuitsVous avez entre 0 et 110 ans? Vous aimez l’odeur des fleurs, la musique et le théâtre, le cinéma en plein air?Maison et jardins Antoine-Lacombe vous a concocté une belle brochette...