Mot de la direction générale

Mot du directeur général

15 juillet 2021

Félicitations, au nom de toute l'équipe!

Chers membres et partenaires,

Je sais bien, vous n’avez pas vraiment le temps de me lire aujourd’hui, trop occupés à recevoir vos clients, à préparer votre événement, votre relance!  Je serai bref, promis!

Je souhaite simplement profiter de l’envoi de ce bulletin pour vous dire à quel point vous m’avez impressionné tout au long de cette « mésaventure ».  Résilience, patience, volonté d’aller de l’avant et même, d’aller plus loin!  Vous avez prouvé que notre industrie repose sur du solide.  Et bien sûr, toute l’équipe de Tourisme Lanaudière vous en félicite.  Nous sommes vraiment très fiers d’être à votre service et de contribuer à notre façon à vos succès.

Maintenant, nous savons que vous avez à faire face à un important enjeu de main-d’œuvre.  Nombreux sont ceux parmi vous qui m’ont exprimé leur désarroi au cours des dernières semaines, face au manque criant de ressources humaines, dans toutes les fonctions, mais particulièrement dans celles du service, notamment en restauration et en hôtellerie.

On ne pourra pas régler cette situation simplement, ni même par une seule solution.  Il s’agit d’un problème complexe qui exige plusieurs actions complémentaires de notre part, de la part du réseau, et aussi, une véritable volonté gouvernementale visant à valoriser l’emploi dans notre industrie.

Sachez que nous réfléchissons déjà aux façons de contribuer plus activement aux réponses à cet enjeu. Chose certaine, notre industrie ne pourra pas progresser sans une main-d’œuvre adéquate.

Pour le moment, je vous souhaite un été riche de succès.  Nous arrivons au bout de ce tunnel (la pandémie).  Si nous avons su le traverser, nous arriverons bien, tous ensemble, à traverser le prochain!

Bon été!

Denis Brochu