Municipalité de Sainte-Marie-Salomé

Sainte-Marie-Salomé

Le territoire de Sainte-Marie-Salomé a d’abord été colonisé par les Acadiens venus du Portage (L’Assomption). Fait historique : c’est dans ce petit village que naîtra la deuxième beurrerie du Québec, quelques mois seulement après l’adoption de la Loi des beurreries (mars 1883).

Niché en plein cœur de la campagne, découvrez les charmes du cœur villageois de Sainte-Marie-Salomé. Cette magnifique petite municipalité vous offre un moment de détente et de dépaysement. Profitez-en pour admirer l’architecture avoisinante.

Situé dans le parterre de l’église, vous remarquerez le monument aux Acadiens qui souligne le 225e anniversaire de la déportation des Acadiens et qui représente un hommage éloquent à la mémoire des familles souches. À quelques pas, derrière la bibliothèque, un espace rassembleur a été aménagé et un joli sentier vous permet d’en faire la découverte. Si vous êtes de passage en soirée, ne manquez pas l’éclairage du clocher de l’église aux couleurs de l’Acadie.

Municipalité de Sainte-Marie-Salomé
690, chemin Saint-Jean
Sainte-Marie-Salomé, QC J0K 2Z0
450 839-6212
info@sainte-marie-salome.ca

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.