Municipalité de Saint-Liguori

Saint-Liguori

La présence des deux rivières traversant Saint-Liguori (la rivière Ouareau et la rivière Rouge) et les excellentes terres qui les entourent ont favorisé le peuplement de l’endroit. Au coeur de la Nouvelle-Acadie, le village est réputé pour son magnifique terrain de golf, le Club de golf Montcalm, qui possède deux parcours de 18 trous. Une visite s’impose au Domaine et vignoble Stavropoulos où vous pourrez vous procurer aussi l’huile d’olive La Belle Excuse. Les mordus de plein air peuvent, quant à eux, vivre l’expérience d’une randonnée de traîneau à chiens avec Les Aventures Liguoriennes.

C’est en empruntant une charmante route de campagne que vous arriverez au cœur villageois de Saint-Liguori. Profitez de l’occasion pour admirer le cadre bâti qui compte plusieurs bâtiments d’intérêt bien préservés ou pour faire un pique-nique en famille ou un moment de flânerie au Pied du Courant. Situé aux abords de la rivière Ouareau, ce parc possède un accès exceptionnel au plan d’eau et une aire de repos magique.

Vous pourrez également admirer le Mémorial acadien de Saint-Liguori qui a été conçu par l’artiste Cajetan Larochelle en l’honneur de la mémoire des Acadiens fondateurs. Il représente un bateau-ancre orienté vers l’est, soit vers l’Acadie.

Municipalité de Saint-Liguori
750, rue Principale
Saint-Liguori, QC J0K 2X0
450 753-3570
info@saint-liguori.com

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.