Municipalité de Saint-Alexis

Saint-Alexis

Le village de Saint-Alexis est situé sur les hautes terres de la plaine du Saint-Laurent, reconnues pour leur fertilité. Les sols, dont le potentiel est très élevé, favorisent les cultures maraîchères et céréalières. La partie boisée est, dans sa presque totalité, occupée par des érablières. On y retrouve donc les divers produits de l’érable. Découvrez le Domaine des Trois Gourmands, une érablière qui offre une table champêtre de grande qualité. Lors de votre séjour, empruntez les rangs de la Grande-Ligne et de la Petite-Ligne : vous découvrirez des maisons ancestrales aux façades orientées vers le sud, une spécificité de ce secteur. Les belles d’autrefois illustrent un patrimoine typique à la région de Lanaudière. Un arrêt au charmant gîte Le Passerin Indigo vous fera découvrir l’une de ces maisons ancestrales.

Témoignage d’un peuple qui prépare et sème son territoire, vous pourrez admirer une magnifique pièce sculpturale, à l’entrée de la municipalité. L’œuvre exprime le travail qui a façonné la vie du village. En plein cœur villageois de Saint-Alexis, offrez-vous une halte de repos hors du commun dans cette jolie municipalité rurale. Profitez de votre venue pour vous ressourcer et vous détente. Si vous aimez les escapades à la campagne, en dépassant le village vous découvrirez une magnifique route reconnue pour son paysage d’intérêt et son caractère patrimonial.

Municipalité de Saint-Alexis
258, rue Principale, local 100
Saint-Alexis, QC J0K 1T0
450 839-7277
info@st-alexis.com

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.