Marie-Eve Perreault

Secrétaire-réceptionniste et agente à l'information

Fabien Proulx-Tremblay

Jacobine de souche, je suis 100 % lanaudoise. J’ai grandi entourée de paysages agraires, les produits locaux lanaudois sont donc tatoués sur mon cœur. Amoureuse de forêts, j’adore les randonnées que permettent notre magnifique région! Tout mon ADN m’a orienté vers Tourisme Lanaudière. C’est armée d’une formation en administration des affaires, et d’une carrière dédiée aux relations avec la clientèle que je m’installe maintenant au poste de réceptionniste et d’agente à l’information touristique. J’espère pouvoir mettre à profit mes compétences et mon attachement indéfectible pour mon terroir, au service de nos membres, et des aventuriers qui fouleront notre sol.

Distillerie Le Grand Dérangement

Coup de cœur gourmand : Distillerie Grand Dérangement 

Une source d’eau, des grains bio cultivés localement, et un projet ambitieux qui prend racine dans mon passé acadien. L’architecture de la distillerie se distingue avec son toit de guingois. Le visiteur peut faire la visite du distillateur (économusée), et terminer cette dernière avec une dégustation. Le projet initial était de produire un whisky digne des grands Scotch. Dans l’attente, j’ai découvert le Grand gin Saga (quelle magnifique mise en marché, avec ses quatre bouteilles à collectionner !), et le talent de mixologue de mon conjoint. Un projet à saveur identitaire dont je suis fière, et qui rend mes rassemblements particulièrement festifs Bravo !

Coup de coeur hébergement : Les Pieds sur Terre

Les pieds sur terre et la tête dans les nuages ! Ce site est parsemé de différents hébergements inusités, tels que les maisons de fées, un tipi et les fameuses bulles ! Vous êtes vraiment connecté à la forêt, bien installé dans votre petit nid. Les bulles ont ceci de particulier qu’elles permettent de dormir confortablement… à la belle étoile ! Depuis ma dernière visite, les propriétaires du site ont finalisé la construction d’une maison de hobbit. C’est clair que je vais y retourner, « my precious » !

Coup de coeur plein air : Ski Montagne Coupée

Je chausse mes raquettes et je pars découvrir les beautés de l’hiver avec mes amis-ies, sur les sentiers de la Montagne Coupée. Les chemins sont accessibles à tous, et se faufilent dans un paysage forestier remplis d’air frais et de chants d’oiseaux. Du bonheur à tous les coups!

Coup de coeur événementiel : Les fêtes gourmandes de Lanaudière

Les fêtes gourmandes de Lanaudière, c’est une vitrine à ciel ouvert pour les producteurs et les transformateurs de la région. C’est toujours agréable de sillonner entre les visiteurs pour aller grapiller une petite bouchée ou une gorgée d’un nouveau produit. Les exposants sont tellement passionnés et généreux. En plus, on se remplis les oreilles avec des spectacles de musiques, et on se titillent les papilles avec des conférenciers du domaine « gourmand ». Une belle journée épicurienne à prévoir.

Coup de coeur culturel: Les jardins de l'Écoumène

Les sachets de semences de ce semencier sont maintenant distribués dans tout le réseau horticole au Québec ! Les jardins de L’Écoumène ont su déployer les efforts nécessaires pour se démarquer, et améliorer continuellement leur offre. Une visite sur place nous laisse sans voix ; comment imaginer ces bâtisses modernes et imposantes, quand on regarde leur petit sachet de semence, plein de promesses ? Semer bio, semer local, ça va de soi.

Autre coup de coeur digne de mention : Cochon cent façons

La famille Forget voulait valoriser sa porcherie, pour permettre aux enfants d’y prendre part. Voilà le bijou de saveurs qui est né de cette volonté ! Au début de l’aventure, la vente prenait place dans l’ancienne maison familiale. Maintenant, tout près du site d’origine, Cochon 100 façons s’érige dans un nouvel édifice vaste et lumineux, ou en plus de leurs produits de boucherie, ils offrent également des produits locaux. Un incontournable à deux pas de chez moi (oui, je suis chanceuse de même !).