Léonard Vèque

Agent de concertation et chargé de projet, Plan montagnes

Après 11 années d'expériences diverses en tourisme d'aventures, j'ai choisi de mettre à profit mes divers bagages professionnels et d'études au service du développement touristique durable à l'échelle d'un immense territoire. La région de Lanaudière est un joyau à fort potentiel où le tourisme au sens large ne peut que rimer avec développement durable. C'est un vrai plaisir d'œuvrer aux côtés de l'équipe de Tourisme Lanaudière en étant sur le terrain et au contact des acteurs du territoire.

Coup de coeur gourmand: Trécarré Microbrasserie

À chaque saison sa spécialité, mais en ce moment c'est le réduit d'érable au gin et la tire d'érable. Mon coup de cœur récent est pour la bière à l'épinette qu’on retrouve chez cette entreprise de Saint-Côme.

Coup de coeur agrotourisme: La Suisse Normande

En tant que bon vivant, je porte une attention particulière à toutes les spécialités régionales propres à la région, qui me rappellent mes origines françaises. Le vin, la bière, le fromage et la viande. Coup de cœur pour le fromage Le Chevronné qu’on peut acheter dans cette fromagerie qui compte également plusieurs autres produits dans son épicerie rurale.

Coup de coeur plein air: Les pourvoiries de la région

Je suis passionné par toutes les activités de plein air, c'est la chasse au chien d'arrêt qui m'anime le plus. En automne, je cours les pourvoiries de la région à la recherche de la belle des bois.

Coup de coeur hébergement: La Cime

Grand fan de pourvoiries, de camping et d'hébergements d'expérience, mon coup de cœur, la Cime, offre un équilibre parfait entre nature et confort. Le "glamping" idéal pour une nuit naturellement glamour.

Coup de coeur culturel : Le Festival de Lanaudière

En plus d’avoir un coup de cœur pour cet incontournable de la musique classique, j'ai beaucoup d'intérêt pour la culture autochtone, puisque j’ai fréquenté la communauté Anichinabé pendant 11 ans. Il me tarde de mieux connaître la culture Atikamekw et de travailler en faveur de cette communauté dans le cadre de mes fonctions.