Une escale au Centre de santé Le Rituel et plus…

Spa
Ce centre de détente et de relaxation, situé au cœur du village lanaudois de Saint-Côme et en bordure de la rivière L’Assomption, propose une expérience unique et personnalisée. Le Centre de santé Le Rituel suggère effectivement une panoplie de soins thérapeutiques et esthétiques dans une atmosphère des plus saines et reposantes. Vous êtes à la recherche d’un environnement de détente absolue, d’un milieu apaisant afin de vous ressourcer ou encore d’un lieu idéal pour soulager des douleurs corporelles et/ou musculaires? Le Rituel constitue sans contredit une halte obligatoire. 

Source : Yanick Barrette (images)

Lors de la fin de semaine dernière, ma conjointe et moi avons été accueillis par la propriétaire de l’endroit, madame Gosselin. Après un bref historique des lieux – au cours duquel nous avons appris l’existence d’un lien centenaire avec l’actuelle mission de l’endroit – nous avons eu la chance de visiter le site et de profiter pleinement des différents services offerts. Après une escale dans les différents bains (sauna, scandinave, spa), madame Gosselin nous a offert un massage thérapeutique. Laissez-moi vous dire que ce fut un incroyable moment de récupération et de répit. Cela dit, le Centre de santé Le Rituel c’est également divers soins en kinésithérapie, pressothérapie, balnéothérapie, reiki, réflexologie et esthétique.

Source : Yanick Barrette (images)

Plusieurs façons de profiter du site s’offrent ainsi à vous… Que ce soit seul(e), en couple ou entre ami(e)s, Le Rituel et sa très généreuse propriétaire sauront satisfaire vos espérances. Lors de mon passage, madame Gosselin m’expliquait justement qu’il est tout à fait possible de réserver la totalité du site pour votre groupe; d’ailleurs, une multitude de forfaits (sociaux ou corporatifs) vous sont offerts afin d’enchanter votre séjour et assouvir votre désir de relâchement. Vos attentes seront comblées à coup sûr.

Source : Yanick Barrette (images)

Le Centre de santé Le Rituel est un environnement propice pour une détente complète et satisfaisante. Contrairement à d’autres endroits, Le Rituel accueille uniquement un petit nombre de personnes sur le site, et ce, dans le but d’assurer une quiétude optimale. Ainsi, vous serez loin des grands groupes, des discussions déplacées et d’un sur-entassement dans le jacuzzi. N’est-ce pas rafraîchissant?

Par ailleurs, à la suite de notre visite au Centre de santé Le Rituel, nous avons eu l’occasion de faire un arrêt au Petit Café d’Antan, un très joli et convivial bistro-café situé juste en face du centre. À ce sujet, la propriétaire de l’endroit, madame Brault, et son mari nous ont reçus comme si nous étions chez nous. Nous en avons, à ce sujet, beaucoup appris sur la région et le village de Saint-Côme.

Source : Yanick Barrette (images)

Si je puis vous donner ne serait-ce qu’un seul conseil… Vous vous devez de faire un arrêt au Petit Café d’Antan afin d’y savourer une excellente soupe maison, un bon muffin, ainsi qu’un café. Vous ne pouvez qu’en sortir contenté.

Source : Yanick Barrette (images)

Somme toute, que ce soit pour des soins thérapeutiques, esthétiques ou encore pour profiter d’un bon spa en couple ou entre ami(e)s, le Centre de Santé Le Rituel saura plaire à tous les goûts et les besoins. Madame Gosselin et son équipe sont des gens formidables qui font passer l’humain avant toutes choses. Même son de cloche du côté du Petit Café d’Antan situé l’autre côté de la rue. Bref, voilà deux détours qui s’imposent pour ceux et celles qui souhaitent découvrir les plaisirs lanaudois.  

Prochain article

Préparez la tablée des Fêtes avec des produits lanaudois!

Par Jennifer Doré Dallas

Les réunions de famille sont imminentes, les soupers entre amis s’accumulent et les deux prochaines semaines s’annoncent riches en gourmandises. Pourquoi ne pas profiter de la période des Fêtes pour réaliser des découvertes culinaires de terroir...