Théâtre du Vieux-Terrebonne


Le Théâtre du Vieux-Terrebonne

Par Josiane Aubuchon
Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, communément appelé le TVT, bénéficie d’un environnement de choix : patrimoine, verdure, rivière, tout y est. Vous pouvez d’ailleurs profiter d’une jolie terrasse sur le toit qui offre une vue magnifique sur les alentours.  Évidemment, la salle du TVT est splendide, mais on ne peut pas parler de cet endroit sans parler de l’aspect historique du coin.

Situé à quelques minutes de Montréal, le Vieux-Terrebonne raconte près de 350 ans histoire. En vous y promenant, vous pourrez admirer les vestiges de certaines des plus belles seigneuries datant des 18e et 19e siècles. Si vous souhaitez vous détendre, prenez le temps d’admirer le sillage de la rivière des Mille-Iles qui borde le théâtre. D’ailleurs, l’extérieur de l’édifice est merveilleusement bien aménagé.  Plusieurs bancs et sièges ont été installés parmi les plantes, arbres et rocailles.

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne offre une programmation de choix. La pièce de théâtre d’été     «  La monnaie de la pièce » en est même rendu à sa deuxième série de supplémentaires. Vous avez jusqu’au 30 août pour aller rire en compagnie de cette distribution de haut calibre avec, entre autres, Martin Drainville et Luc Guérin.

Sinon, tout au long de l’année, la directrice artistique de l’endroit prend un malin plaisir à concocter pour sa clientèle une programmation diversifiée qui pourra rejoindre toute la famille. Le choix des spectacles est fait minutieusement afin de faire vivre un moment de qualité aux spectateurs.

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne vous convie à profiter de son bistro « L’Aparté ».  Une fine cuisine vous y attend dans un décor unique. Tous les mois, le bistro s’offre le luxe d’exposer entre ses murs des œuvres d’artistes provenant de partout au Québec. Profiter de L’Aparté est la façon idéale de débuter sa soirée au TVT.
Sur ces bonnes paroles, bon appétit et surtout bon spectacle!

Prochain article

Atlantide : la nouvelle destination familiale de l'été!

Par Julie Gervais

Atlantide, c'est beaucoup plus qu'un camping : c'est un parc d'amusement où parents et enfants peuvent s'en donner à cœur joie! L'ouverture a eu lieu en juin dernier et, déjà, le succès de l'entreprise est considérable.Sur le site, outre les quelque...