Pour manger local, c'est au marché que ça se passe!

07 septembre 2012


La fin de l’été, c’est le début de l’école pour certain, la fin de la chaleur pour d’autre mais pour moi, ça signifie surtout les récoltes abondantes, les champs de ma région remplis de bons légumes! Cuisiner de bons petits plats avec des produits que l’on vient d’acheter d’un marchand local, c’est toujours meilleur, non?

C’est pour cette raison, et bien d’autres, que je vous suggère fortement de profiter des derniers week-ends des marchés publics de Lanaudière. Vous aurez l’occasion de déguster pleins de produits régionaux, faire le plein de bons légumes et avoir l’occasion de rencontrer les producteurs passionnés qui remplissent vos assiettes une bonne partie de l’année!

C’est aussi un bon moment pour vous inspirer de nouvelles recettes ou astuces culinaires pour vous aider à répondre à l’éternelle question : « Qu’est-ce qu’on mange »!

Voici, entre autres, deux marchés intéressants à visiter dans Lanaudière :
Le marché Les péchés mignons de Lanoraie se tient jusqu’au dimanche 9 septembre de 10 heures à 16 heures. Un spectacle de musique aura lieu à 14 heures et des repas sont disponibles sur place. Une visite au marché qui vaut le déplacement!

La SODAM de son côté organise les marchés Desjardins Moulinois jusqu’au 23 septembre. Le samedi, le marché se tient à Terrebonne, dans le stationnement incitatif des autobus, tout près de la 25, jusqu’à 14 heures. Le dimanche, le marché se déplace à Mascouche, sur le site de l’hotel de ville. La liste des exposants est longue et alléchante!

Alors ce week-end, inutile d’aller à l’épicerie, c’est au marché que ca se passe!

Prochain article

Randonnée pédestre sur les sentiers de la SCIRBI

06 septembre 2012

On sent la saison automnale arriver quand les journées raccourcissent et que les soirées rafraîchissent. Qu'à cela ne tienne, j'aime l'automne et j'en profite pour m'adonner à la randonnée pédestre dans Lanaudière. Les odeurs et les couleurs sont...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.