L’humoriste Billy Tellier en rodage dans son coin: Lanaudière!

10 mai 2012

Fort du prix Relève Juste pour rire 2004 et d’une riche et solide expérience (tournées Juste pour rire, festivals, collaborations à des émissions de télévision, animation radio et plus encore!), on se doutait bien que la création du premier one-man-show de Billy Tellier n’était qu’une question de temps. C’est à Joliette que les fans de l’humoriste ont rendez-vous cet été, au Cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle, puisque c’est dans son patelin natal, Lanaudière, qu’il a décidé d’effectuer le rodage de son tout premier spectacle solo. L’événement aura lieu les 26-27 et 28 juillet.


D’emblée, l’humoriste précisait, lors du point de presse organisé à Joliette, qu’il est très heureux que le rodage de son premier one-man-show se fasse à l’endroit où il a  commencé. « Billy a monté une première fois sur la scène de la salle Rolland-Brunelle en 2000 à titre d’animateur de Cégeps en spectacle et c’est une bonne nouvelle qu’il puisse remonter sur les planches à titre professionnel », mentionne Valérie Laforest, directrice générale adjointe du Centre culturel de Joliette. « Dès le secondaire, il s’est fait remarquer », ajoute celle qui est aussi une amie de longue date de l’humoriste.

C’est tellement vrai! Ceux qui ont fréquenté l’école secondaire Thérèse-Martin pendant « les années Billy » (j’en fais moi-même partie) se rappelleront que la présence de Billy Tellier dans les productions scolaires était gage de fous rire et de succès. 

Affichant une feuille de route impressionnante, le jeune homme souligne que ce spectacle arrive à point. « Il y a 5 ans, je n’aurais pas eu les mêmes propos. J’ai approfondi certains sujets, j’ai des choses à dire et j’ai hâte de les partager », a souligné l’humoriste.

On a bien hâte de le voir! Soyez vous aussi aux premières loges pour apprécier le premier spectacle solo de l’humoriste lanaudois.

Deux autres spectacles à voir cet été au Centre culturel de Joliette!

L’été sera bien rempli au Centre culturel de Joliette qui accueillera aussi 2 autres spectacles pendant la belle saison. Tout d’abord, Messmer en fascinera plus d’un les 10 et 11 août avec la présentation de son tout nouveau spectacle Intemporel, où il combinera la technologie à ses différentes techniques afin de repousser les limites du subconscient.

Dans un autre ordre d’idées, on apprenait récemment la participation de la chanteuse Annie Villeneuve à titre de comédienne dans la pièce Ils se sont aimés. Une comédie romantique dans laquelle elle partage l’affiche avec Stéphane E. Roy. On termine l’été sur cette note d’humour les 17-18 et 24-25 août!


Tous les détails au www.spectaclesjoliette.com

Prochain article

Plaisirs Choco Chocolat(és) pour la fête des Mères

09 mai 2012

Par : Julie Beauséjour

Dès les premiers instants dans la boutique, des arômes chocolatés nous enveloppent et nous invitent à en découvrir davantage. L'accueil chaleureux et souriant des propriétaires vient ajouter une touche importante. Bienvenue dans l'univers gourmand de...