L'art de l’autocueillette à la Bleuetière Asselin

Julie, conjointe de Christian Asselin

« Les bleuets sont arrivés. Ils sont gros et il n’en manque pas ! »   - L’autre Julie

Les Asselin ont réinventé l’autocueillette. Jamais cela n’aura été aussi facile et agréable. Mode d’emploi :

1) Au kiosque, tu prends ton panier vide. Julie, la propriétaire, te le tend avec son sourire craquant.

2) L’autre Julie, toute aussi souriante, te conduit en voiture électrique entre les longs rangs de bleuets et s’immobilise devant une talle de bleuets jumbo, à l’ombre de grands arbres.

3) L’autre Julie descend de la voiturette, et t’installe un petit banc en plastique pour que tu puisses t’asseoir pour cueillir. Oui, je te le jure!


Christine et Nathaloup au paradis des bleuets 
Aussi, tu peux en profiter pour aller cueillir des framboises. Elles sont encore abondantes et l’autre Julie ira te reconduire en petite voiture dans le champ de framboisiers de l’autre côté de la rue.



Si, malgré tout, tes enfants ne veulent pas cueillir les petits délices rouges ou bleus, il y a un beau grand terrain de jeu, à l’entrée près du kiosque.


J’ai passé un très beau moment à la Bleuetière Asselin, en compagnie de ma cousine Nathalie. Quelle bonne idée d’activité. Et quel bon dessert, des bleuets frais avec de la crème glacée!

Julie, la propriétaire, nous a raconté qu’ils produisent également des courges, des oignons espagnols, des haricots fins et une nouveauté cette année : des citrouilles. Ces bons produits seront vendus cet automne dans les marchés.

Sonya Harrison et son fils Dimitri
Mamies et petits-enfants
J’ai remarqué qu’une belle rangée de tabac avait été plantée en bordure du champ. C’était pour montrer à quoi ressemblaient les plants de tabac, lors du tournage de la Petite Séduction, il y a quelque temps. 


Les bleuets remplacent dorénavant le tabac… on ne s’en plaindra pas! En plus d'être de très bons antioxydants, les bleuets de la Bleuetière Asselin ne reçoivent pas de produits chimiques. On peut se régaler et cuisiner avec des bleuets frais bien de chez nous. Et c'est le bon temps d'en profiter!

Bonne cueillette!


 Bleuetière Asselin

296, rang Saint-Henri
Lanoraie, Québec J0K 1E0
450 887-1983
info@bleuetiere.com

Prochain article

Les Rendez-vous de juillet à Rawdon

Par Myreille Barrette

Pendant la période estivale, la région de Lanaudière regorge d'activités. Située en Matawinie, Rawdon est l'une des belles municipalités où l’on retrouve de multiples attraits touristiques et une grande diversité culturelle. L'équipe d'employés du...