La Boulangerie St-Donat: savoureuse depuis 1924

20 mai 2012

Je suis gourmande et je m'assume. Ça me rassure cependant, je ne suis pas la seule et c'est tant mieux. Entre gourmands, on se comprend. C'est pourquoi je vous parle dans ce billet de l'un de mes péchés mignons: la tarte traditionnelle au sucre à la crème 35% de la Boulangerie St-Donat.


Oui c'est vrai. Une portion de cette tarte vous fera prendre votre lot de calories. L'important est de partager la tarte entre amis ou en famille. Mais n'allez pas croire que la Boulangerie St-Donat ne fait que des tartes au sucre! Leurs tartes sont offertes en plusieurs saveurs. Outre la traditionnelle au sucre à la crème 35%, on peut aussi goûter les tartes aux fruits, telles que pommes, fraises, framboises, la croustade aux pommes et la fameuse tarte aux pacanes. Ils ont aussi une toute nouvelle tarte, que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de goûter: la tarte au sucre à l’ancienne qui, apparemment, fond dans la bouche.

Et que dire de leurs gâteaux, pains et tourbillons, ce que plusieurs appellent les "pets de soeurs". Bref, de bons produits, tous issus de recettes du terroir et préparés avec des ingrédients frais et naturels.

Vous souhaitez maintenant goûter à ces merveilleuses pâtisseries? La Boulangerie St-Donat, comme son nom l'indique, est située à St-Donat dans Lanaudière, tout juste à la frontière des Laurentides. Entreprise familiale gérée de main de maître par Guillaume St-Amour et sa fille Marie-Ève, ils ont su conserver le goût des pains et des pâtisseries fait à la maison.


Sachant qu'on ne peut tous se rendre à la boutique sise rue principale à St-Donat, la boulangerie assure une distribution dans la plupart des supermarchés du Québec.

Lors de votre prochaine visite sur les Chemins de campagne dans Lanaudière, pensez à planifier un arrêt à St-Donat!

Votre blogueuse gourmande,

Pascale

Prochain article

Plein air en pourvoirie

19 mai 2012

Comme première sortie de l’été, j’ai eu le plaisir de visiter la Pourvoirie, Auberge Kan-à-Mouche, située à Saint-Michel-des-Saints.Évidemment, en tant que consommateur de pourvoiries, j’aime bien tout ce qui touche la pêche. Par contre, ici, je dois...