7 activités romantiques pour le plus grand plaisir des amoureux

31 janvier 2020

La Saint-Valentin arrive à grands pas et vous cherchez toujours un moyen de surprendre votre douce moitié? Pas de panique, Lanaudière a une tonne d’offres toutes plus romantiques les unes que les autres à vous proposer. Que vous préfériez faire une escapade d’une journée, un séjour avec nuitée ou encore une activité originale, les choix sont pratiquement infinis dans notre belle région. Il y en a vraiment pour tous les goûts! Voici donc 7 suggestions d’activités romantiques!

1. Un classique : aller relaxer au spa

Que ce soit au spa  La Source Bains Nordiques à Rawdon, au Natur’Eau de Mandeville, au Spa Santé Corps et Âme de L’Assomption, ou encore au Centre de Santé Le Rituel à Saint-Côme, le spa reste toujours l’idée d’activité romantique # 1. Sérieusement, qui n’apprécie pas ces moments de détente bien au chaud à relaxer à deux? Ajoutez à ce moment de repos un soin en duo ou encore un bon repas bistro et le tour est joué!

Couple à la Source Bains Nordiques

Couple dans un sauna

2. Patiner en forêt

Une balade en forêt peut rapidement amener quelque chose de magique, surtout lorsque la neige vient se déposer sur les branches des arbres. Amoureux sportifs, enfilez vos patins et laissez-vous guider par les sentiers gelés du parc des Pionniers situé à Saint-Donat. En plus de parcourir plus d’un kilomètre en patins, il vous sera possible de profiter de la tonne d’activités proposées gratuitement sur place. Ski de fond, raquette, randonnée et même la glissade pour les plus aventureux. Ensuite, rendez-vous à l’un des plus mignons restos en ville pour terminer la journée! 

À Rawdon, un sentier de patin dans la forêt a également été aménagé dans le parc régional des chutes Dorwin, où les arbres sont illuminés le soir le long du trajet. Une activité romantique à souhait! 

Couple en patin à Saint-Donat

3. Concert romantique

La Maison et Jardins Antoine-Lacombe présentent un concert intime et romantique le 14 février prochain : « Philippe Prud’homme et ses invités » vous bercera au son de sa musique classique et traditionnelle le soir du 14 février. Plusieurs des chansons parleront d’amour, ce qui rend ce spectacle idéal pour une soirée d’amoureux.  

4. Se régaler dans un restaurant local

Plusieurs restaurants font les choses en grand cette année pour la fête de l’Amour en proposant des menus uniques et généreux. De plus, les restaurateurs mettent les produits d’ici à l’honneur dans leurs différents plats variés et originaux. Vous pouvez d’ailleurs vous référer à cet article pour connaître les restaurants qui offriront un menu spécial pour la Saint-Valentin juste ici. 

5. Vivre l’expérience du traîneau à chiens

Vous cherchez une activité des plus originales pour l’être aimé? Rien de mieux qu’une balade en traîneau à chiens pour démontrer que rien n’est assez spécial pour votre douce moitié. Laissez-vous tirer par une meute de chiens et profitez de l’expérience pour observer montagnes et vallées. Envie d’encore plus d’originalité pour la Saint-Valentin? Offrez-vous une randonnée de traîneau à chiens au clair de lune chez Kinadapt. Un arrêt est même prévu en cours de route pour faire un feu de camp en pleine forêt! Plaisir et romantisme assurés

Chiens de traîneaux

6. S’isoler dans les bois

Pour vous, une journée pour fêter la Saint-Valentin, ce n’est pas assez? Laissez-vous tenter par l’un ou l’autre des hébergements les plus insolites dans la région. Cabanes dans les arbres, bulle géante, tipis, yourtes ou mini-maisons vous attendent pour votre plus grand bonheur. Vous apprécierez de vous retrouver avec l’être tant aimé à l’abri des regards et surtout, sans Wi-Fi! L’endroit idéal pour renouer et passer du temps de qualité à deux. Vous trouverez l’un de ces hébergements si charmants au Spa Natur’eau, chez Kabania, chez Chalets Lanaudière ou encore à Sainte-Béatrix à Les Pieds sur terre.

7. Escapade romantique dans le nord de la région

À Saint-Michel-des-Saints, l’Auberge du Lac Taureau est réputée pour ses forfaits des plus romantiques. En plus d’offrir une gamme de soins pour se faire dorloter, c’est le seul hôtel de la région à avoir une piscine extérieure chauffée. C’est l’endroit idéal pour profiter et admirer l’hiver tout en relaxant en duo. Plusieurs activités sportives sont également possibles sur le site en plus de se laisser tenter par les délicieux repas qui sont servis à leur célèbre restaurant.

Couple au restaurant

Couple en raquette à l'Auberge du Lac Taureau

 

Prochain article

Une relâche familiale au Camp Familial St-Urbain

27 janvier 2020

Par : Marilou M. Robitaille

Le Camp familial St-Urbain offre la possibilité à de nombreuses familles de passer les meilleures vacances de leur vie sur une base de plein air en formule tout-inclus, du 2 au 8 mars 2020.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.