On aime bien profiter de la Poutine Week qui se tient chaque année en février pour faire le tour de la région et trouver quelques poutines qui se démarquent. Voici donc une sélection de 6 poutines qui vont assurément vous faire saliver!
La PoutSim's du farfadet du Sim's Irish Pub de Joliette
Offerte jusqu'au 5 février seulement, dans le cadre de La Poutine Week, la PoutSim's est composée de corned beef fait sur place, pommes de terre frites de la ferme Rivest Bourgeois, de fromage en grain de la Fromagerie Roy, d'une réduction de fond de veau et whisky Bushmills, de cheddar Montgomery d’Angleterre et de cornichon frit.
À noter que vous pouvez voter pour cette poutine sur le site officiel de La Poutine Week!
Voir le site Web
Suivre le Sim's Irish Pub sur Facebook
La Poutine au porc effiloché de Ski Montcalm
La vedette de cette poutine est, sans contredit, le fameux porc effiloché de Cochon Cent Façons, une boucherie bien de chez nous. Et ce n'est pas le seul produit de la région au menu de Ski Montcalm. Tout comme le Sim's Irish Pub, Ski Montcalm fait partie de la vingtaine de restaurants certifiés Goûtez Lanaudière!
Voir le site Web
Suivre Ski Montcalm sur Facebook
Les poutines de la confrérie
En plus de la poutine classique et d'une poutine au porc effiloché, La Confrérie sort des sentiers battus avec une offre de poutines tout aussi originales qu'alléchantes.
- Les Frères Cons : agneau braisé, sauce Jägermeister, oignons tobagos, figues, fromage de chèvre en grains et oignons verts
- La Poule de luxe : poitrine de poulet, bacon, piments forts marinés et petite touche de BBQ
- Le Baconator : lardon braisé, bacon croustillant et bacon caramélisé au poivre
Voir le site Web
Suivre La Confrérie sur Facebook
La poutine de légumes de la brûlerie du roy
Qui a dit qu'une poutine de légumes devait être plus plate qu'une poutine traditionnelle? Cette poutine de légumes n'a rien à envier aux autres. Les patates, patates douces, rutabaga, carottes et fèves vertes remplacent à merveille les traditionnelles frites. On ajoute au tout une sauce à base de bière et le fromage en grains de la Fromagerie Champêtre. Et pour les amateurs de produits régionaux, sachez que la Brûlerie du Roy de L'Assomption et de Joliette figurent aussi sur la liste des restaurants certifiés Goûtez Lanaudière!
Voir le site Web
Suivre La Brûlerie du Roy sur Facebook
La poutine de L'Albion
Si vous êtes du genre à accompagner votre poutine d'une excellente bière de microbrasserie, ne vous posez plus la question, c'est à L'Albion que ça se passe. En plus de choisir entre la « Poutine de L'Albion » et la « Poutine carnivore », garnie de bacon, vous devrez choisir parmi près d'une vingtaine de bières brassées directement sur place. La brasserie est aussi certifiée Goûtez Lanaudière!
Voir le site Web
Suivre L'Albion sur Facebook
La poutine au foie gras du restaurant en ville
Un palmarès de poutines sans poutine au foie gras n'en serait pas vraiment un. Le Restaurant en Ville est le fier représentant du nord de Lanaudière dans cette liste. Situé à Saint-Michel-des-Saints, c'est l'endroit idéal pour s'arrêter après une longue journée à l'extérieur. En plus, il est lui aussi certifié Goûtez Lanaudière! ;)
Voir sur le site Web des restaurants certifiés Goûtez Lanaudière!
Suivre le Restaurant en Ville sur Facebook
Bonus: La poutine kilimandjaro du Resto le l'assom
Attachez votre tuque avec de la broche pour celle-ci! La poutine Kilimandjaro est une grande poutine avec 3 croquettes de poulet, 1 pogo, 1 boulette de boeuf haché, 2 tranches de bacon et 5 onces de smoked meat, rien de moins. On vous déconseille, pour le bien de votre estomac, d'essayer de la manger seul. Un peu plus d'un kilo de bonheur à déguster... en gang!
À noter que spécialement pour la Poutine Week, jusqu'au 7 février 2017, un rabais de 10% est offert sur cette poutine.
Suivre le Resto Le L'Assom sur Facebook