Assemblée générale annuelle 2025

Auberge de la Montagne Coupée Saint-Jean-de-Matha

Assemblée générale annuelle de Tourisme Lanaudière 

 

L’Assemblée générale de Tourisme Lanaudière arrive à grands pas. C’est maintenant le moment de dévoiler la programmation complète de la journée. 

Lieu: 2C2B Événements - Centre de conférence & d'événememts

Rappel du dévoilement de la journée

  • 12 h 45 : Accueil des participants
  • 13 h 00 : Ateliers-conférences
  • 14 h 30 : Pause
  • 14 h 45 : Assemblée générale annuelle de Tourisme Lanaudière
  • 16 h 30 : Cocktail « Lanaudière, tout pour plaire » — réseautage et bouchées
  • 18 h 30 : Fin de l’événement 

Tourisme Lanaudière aura la chance de compter sur la présence de deux conférenciers experts pour deux ateliers-conférences, qui lanceront cet après-midi d’assemblée générale. 

M. Marc-Antoine Désy, conseiller en analyse stratégique et directeur des connaissances stratégiques et de l’intelligence d’affaires au ministère du Tourisme, viendra présenter la conférence « Ce que les données disent sur Lanaudière… regard sur les outils disponibles pour caractériser l’activité touristique dans votre région. » Le monde des données touristiques révèle une multitude d’informations sur la réalité du milieu. Les données disponibles permettent de mieux comprendre l’activité touristique dans Lanaudière, une région en pleine croissance dotée d’un fort potentiel de développement. 

Ensuite, M. Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et directeur du Réseau de veille en tourisme, suivra avec « Le consommateur touristique en zone de turbulences économiques et politiques. » Le contexte touristique qui prévaut au Québec actuellement est inédit. Les perspectives économiques et le comportement des voyageurs, d’ici et d’ailleurs, envoient des signaux contradictoires, mais riches en contexte qui méritent d’être analysés. En plus du décryptage du touriste québécois, cette présentation portera sur quelques tendances mondiales qui inspireront les touristes et nos entreprises. 

Ces échanges s’annoncent riches en réflexion.