Sandrine Coutu

Agente marketing et ventes

Lanaudoise d’origine, je suis une grande amoureuse de ski alpin, de randonnée, de camping, d’art et de photographie. Je suis toujours à la découverte de nouvelles aventures et des trésors cachés de ma région, car même si j’y réside depuis toujours, elle ne cesse de me surprendre et de m’épater!

Coup de coeur hébergement : L’Auberge aux Quatre Matins

À quelques pas des pistes de ski et du sentier pédestre Les Contreforts, cette auberge a tout pour plaire. Avec ses bains nordiques, ses chambres confortables et son service de massothérapie et de soins, cette auberge marie de façon exceptionnelle la détente à la pratique d’activités sportives. De plus, le personnel y est accueillant et aux petits soins, un véritable coup de cœur.

Coup de coeur culturel : Le Musée d’art de Joliette

Malgré que j’y ai travaillé, je n’ai aucun parti pris ici. J’adore le musée pour sa programmation variée et audacieuse, son architecture lumineuse et sa terrasse invitante, avec Patio 145 et les jeudis 5 à 7 durant l’été. Permettant de profiter de musique live électro, Patio 145, c’est l’occasion idéale de profiter d’un apéro avec une vue imprenable sur la rivière.

Coup de cœur événementiel : L’Oktoberfest

Fan de bonne musique, d’ambiance et curieuse de nature, mon cœur est comblé à l’OKTO. C’est le festival idéal pour découvrir des bières uniques, goûter aux plats proposés par les nombreux camions de cuisine de rue et vivre une expérience de show incroyable. En plus, la grande roue fait retomber en enfance et offre une vue imprenable sur le site, situé aux abords du Fleuve Saint-Laurent!

Coup de coeur gourmand : La Cabane à sucre Côte-à-Joly.

Avec sa touche à la fois champêtre et moderne, cette cabane à sucre a tout pour plaire. La vue sur les montagnes est extraordinaire, et, si vous avez la dent sucrée comme moi, vous raffolerez de leur crème glacée au sirop d’érable. D’ailleurs, il est possible d’y déguster de la crème glacée durant la saison estivale. Un véritable bijou de cabane à sucre!

Coup de coeur plein air : Le sentier national de la Matawinie.

Un peu plus méconnu, ce charmant sentier de près de 20 km de long est accessible à l’année et offre un panorama spectaculaire sur les lacs du coin. Il est possible d’y faire de la randonnée, du camping et de la raquette en hiver. Mon endroit favori pour m’évader en nature.

Autre coup de cœur digne de mention : Glace nature

J’aime beaucoup nos (nombreuses) crèmeries dans la région. Mais pour n’en nommer qu’une : ce que j’aime particulièrement chez Glace nature, ce sont les ingrédients locaux et les saveurs de twists rafraîchissantes ne manquant pas de surprendre par leurs combinaisons, tout aussi uniques les unes que les autres!