Rendez-vous marketing de l'industrie touristique

Rendez-vous marketing de l’industrie touristique de Lanaudière

Le développement numérique de votre entreprise, faut y voir!

À l’approche de la saison estivale, l’équipe de Tourisme Lanaudière est très heureuse de vous proposer un temps d’arrêt et de réflexion sur ce sujet de grande importance.

  • QUAND : Jeudi le 4 avril 2019
  • OÙ : Musée d'art de Joliette, 145, rue du Père-Wilfrid-Corbeil, Joliette, J6E 4T4
  • GRATUIT (stationnement payant) - Inscription obligatoire

4 conférenciers invités 

1. L’univers numérique des entreprises touristiques

Pascale Lapointe-Manseau — Pôle régional d’innovation de Lanaudière - Lanaudière Économique

Il est question de numérique dans plusieurs sphères de notre vie. L’industrie touristique n’y échappe pas et ce n’est que le début. L’univers numérique, qu’en est-il vraiment? Quels sont les outils et les services offerts pour aider votre entreprise à se développer davantage et ainsi accroître ses ventes? Base de données, logiciel de gestion clients, médias sociaux, infolettres… Découvrez les outils disponibles en fonction du parcours d’achat du client.

2. Les six clés du virage numérique – Les six clés du virage numérique – Les premiers pas vers un projet numérique réussi

Mélanie Normand, directrice de projet au CEFRIO

Les outils disponibles sont nombreux. Par où commencer? Cette conférence vous guidera à travers six étapes-clés pour entreprendre un virage numérique en entreprise. Elle vous aidera à prendre conscience de votre situation actuelle et à déterminer les prochaines étapes. Dans cet atelier, le CEFRIO amène les participants à se familiariser avec les bonnes pratiques de la mise en oeuvre d'un projet numérique et les premiers pas à faire vers une stratégie numérique réussie.

3. Présentation de l’entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET)

Denis Brochu, directeur général, Tourisme Lanaudière

Après avoir pris conscience de l’importance du numérique et des étapes nécessaires à son développement dans votre entreprise, apprenez-en davantage sur l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET). Ce programme et ses subventions reflètent la volonté commune du ministère du Tourisme et de Tourisme Lanaudière d’assister les entreprises touristiques dans la réalisation de projets de développement numérique.

4. Transformation numérique de Tourisme Montréal

Elisabeth Gilbert, chef d’équipe CRM et Data, Tourisme Montréal

Un exemple concret? En 2017, Tourisme Montréal livre la refonte de son écosystème numérique qui changera la façon de faire et de voir le marketing. Voyez la préparation et la gestion nécessaires à la réalisation d’un tel projet d’envergure. Collaboration et rigueur sont de mise!

Inscription Formulaire en ligne

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.