Directeur(trice) administratif(ive)

Poste à combler : Directeur(trice) administratif(Ive) 

Description du poste :

Relevant du directeur général, le directeur administratif veille à la bonne gestion opérationnelle de l’organisme et en assume la comptabilité. Il est responsable de la planification et de la réalisation des tâches administratives et comptables, en plus d’être un gestionnaire à l’esprit pratique et de style participatif qui encadre et développe une équipe interne.

Responsabilités :

  • Participer au comité de direction et contribuer à l’élaboration et au suivi du plan stratégique;
  • Effectuer le cycle comptable complet :
    • prévisions budgétaires, suivi des revenus et des dépenses et tenue de livre;
    • états financiers de fin de mois et de fin d’année;
    • traitement de la paie, des remises gouvernementales et autres déductions;
    • gestion financière des fonds opérés par l’organisme;
    • administration des diverses ententes (gouvernementales et autres);
  • Assurer la gestion des ressources humaines :
    • recrutement, accueil et l’intégration des nouveaux employés;
    • gestion administrative des ressources humaines (payes, formation, avantages sociaux, etc.);
    • encadrement direct de deux ressources administratives;
  • Superviser la gestion des ressources matérielles;
  • Superviser la planification et la coordination d’événements spéciaux;
  • Superviser le processus de renouvellement des membres;
  • Superviser la gestion des CRM et bases de données des membres, s’assurer de son intégrité et de son usage optimal;
  • Réaliser les mandats et tâches confiés par le directeur général.

Exigences du poste :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou universitaires en comptabilité, en gestion ou dans une discipline connexe;
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente liée à la fonction;
  • Expérience pertinente en comptabilité, gestion administrative et ressources humaines;
  • Connaissance des normes comptables (titre reconnu, un atout);
  • Habileté avec les outils technologiques et la suite Microsoft Office;
  • Connaissance générale des bases de données clients et CRM (un atout);
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  • Avoir un niveau d'anglais fonctionnel.

Profil recherché :

  • Leadership rassembleur;
  • Autonomie et rigueur;
  • Minutie, précision et souci du détail;
  • Savoir encadrer et mobiliser une équipe dans un climat de collaboration;
  • Excellent sens de la gestion des priorités et du respect des échéances;
  • Excellente compréhension des enjeux stratégiques.

Conditions de travail :

  • Salaire à discuter selon l'expérience;
  • Poste permanent à temps plein;
  • Horaire de travail de 35 heures/semaine;
  • Journées de congé mobile ou pour absences personnelles;
  • Assurance collective et REER.

Candidatures

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le 22 novembre 2019 à 16 heures à l’attention de Karine Arbour, au k.arbour@dupuisrh.com, pour plus d’informations, communiquez au 450-759-6306, poste 442.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

N.B. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d’alléger le texte et fait référence aux personnes des deux sexes.

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