Municipalité de Saint-Donat

Saint-Donat

Reconnu pour la diversité et l’accessibilité des activités de plein air et culturelles proposées durant toute l’année, Saint-Donat accueille, depuis plus de 50 ans, les citadins en quête d’un endroit pour reprendre contact avec la nature.

Cet immense territoire montagneux abrite des lacs majestueux dont les plus connus sont les lacs Ouareau et Archambault. La montagne Noire culmine à 895 mètres et déploie un panorama à couper le souffle à partir d’un mirador nouvellement érigé à moins d’un kilomètre du site historique du Liberator Harry.

Les mois de juin à octobre sont particulièrement populaires auprès des amateurs de plein air. Randonnée pédestre, vélo, baignade, voile, canotage, golf, centre d’équitation et VTT se conjuguent avec Un été tout en culture et la Symphonie des Couleurs.

Saint-Donat est l’endroit parfait pour s’évader : auberges, condominiums, chalets sont autant d’options qui répondent aux besoins des vacanciers.

Inspirée de l’expérience des parcs naturels régionaux français, la municipalité de Saint-Donat a adopté une charte permettant de valoriser son fort potentiel récréotouristique tout en maintenant une qualité de vie exceptionnelle et un développement respectueux de son environnement. La mise en place du concept « Parc naturel habité » vient positionner Saint-Donat comme chef de file au sein des municipalités qui harmonisent le développement économique et social tout en assurant le développement durable de ses ressources naturelles.